Terrorisme : parallèlement à la France et au Koweit, panique à Hamman-Sousse (Kantaoui) avec 39 morts et 39 blessés

0

Tunisie (Terrorisme) – Alors que deux attaques terroristes venaient d’avoir lieu en Isère en France à l’encontre d’une usine de gaz qui a abouti à un mort (décapité) et 3 suspects arrêtés et au Koweit, lors d’une attaque suicide avec plus de 13 morts dans une mosquée chiites, une autre attaque a eu lieu le même jour, peu avant midi, ce vendredi 26 juin 2015, à Hammam-Sousse en Tunisie, et ce, simultanément dans deux hôtels voisins au Port el Kantaoui .

Il semble à priori que c’est la chaine internationale Hôtelière « RIU » qui aurait été visée afin de réussir un coup d’éclat mondial, la cible principale a été l’hôtel Impérial Marhaba, le deuxième hôtel limitrophe concerné serait Soviva.

-Terrorisme-France et Koweit-panique à Hamman-Sousse-Kantaoui-avec 27 morts et des blessés 2

Selon le témoignage d’une employée d’un hôtel voisin, les terroristes seraient au nombre de deux armés de Kalachnikovs marchant l’un derrière l’autre. Ils auraient commencé à arriser les touristes qui se trouvaient sur la plage avant de passer du côté de la piscine pour finir par accéder carrément à la réception de l’hôtel. Le nombre des terroristes est-il réellement au nombre de deux ? l’enquête nous le dira par la suite.

Plusieurs premiers bilans ont porté le nombre des victimes de 7 à 39 morts dont le terrorite et de 39 blessés dont 3 dans un état grave. L’un des assaillants a été rapidement tué, tandis que (le second) ou les autres ont été longtemps pourchassés avec des échanges de tirs nourris. La police n’a pas voulu donner plus de précisions et avait parlé au départ, de 19 morts et de 6 blessés.

Les blessés ont été transportés aux hôpitaux et cliniques de la région. L’hôtel Impérial Marhaba est encerclé par les forces de l’ordre et la zone a été totalement et rapidement quadrillée pour qu’aucun des assaillants ne puisse prendre la fuite.

-Terrorisme-France et Koweit-panique à Hamman-Sousse-Kantaoui-avec 27 morts et des blessés 3

Un terrorisme qui cherche à éradiquer le tourisme et à mettre à genoux le pays afin de l’empêcher de réussir dans sa transition démocratique

-Terrorisme-France et Koweit-panique à Hamman-Sousse-Kantaoui-avec 27 morts et des blessés -01

-Terrorisme-France et Koweit-panique à Hamman-Sousse-Kantaoui-avec 27 morts et des blessés -00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here