1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei : splendeur et magnificence ramadanesques

0

Leyeli Tunivisions by Huawei – – Le temps d’une originale et surprenante soirée, les locaux du siège de Tunivisions, sis au Millenium, sur la route de La Marsa, se sont transformés comme par magie en une conviviale boite branchée rassemblant acteurs en vogue du petit écran et stars de la chanson, et ce, dans le cadre de la 1ère soirée de Leyeli Tunivisions by Huawei qui s’est déroulée, ce vendredi 3 juillet 2015 en présence des représentants de la presse.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques-2 -3

Cet évènement culturel qui s’inscrit au programme d’une série de soirées ramadanesques organisées conjointement par Tunivisions et Huawei a débuté vers 22h00 dans un cadre exceptionnel au décor arabesque inspiré du patrimoine national. Dès leurs arrivées, les convives ont été emportés, comme dans un voyage féerique, grâce à un éclairage intimiste assuré par une composition gigantesque de bougies et un jeu de lumière tamisée. Les senteurs florales et d’encens se sont mélangées dans une parfaite symbiose, rajoutant à l’ambiance ramadanesque, un zeste d’antan.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques- 0002

Depuis l’entrée, le ton est donné par un press wall devant lequel les stars et autres invités se sont relayés pour pérenniser leur participation à cet événement, à travers des photos ou des vidéos souvenir. Ensuite, accueillis par de charmantes et bienveillantes hôtesses, les invités se sont vu offrir des fleurs de jasmin et des gouttes d’extrait de parfum d’oranger.

Et ce fut à la célèbre Zaza au rythme de la troupe El Heni d’ouvrir le bal des réjouissances par un florilège de chants de variétés très rythmés et de danses frénétiques qui ont vite emballé l’assistance. Avec sa tenue aux couleurs vives et sa gestuelle suggestive, Zaza a réussi à mettre en place une ambiance très décontractée et conviviale avant de céder la scène à l’artiste Moez Troudi. Ses chants, sa tenue, sa présence sur scène et son instrument emblématique ont consacré le thème de la soirée « Leyeli Tunivisions by Huawei » de ce 3 juillet dédié au Bedoui. Moez Troudi a interprété plusieurs de ses chansons phares inspirées de notre patrimoine musical réhabilitant d’une manière très subtile le chant Bedoui dans toute sa splendeur et magnificence.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques-2 -2

L’atmosphère était à son comble quand la célébrissime Imen Cherif est montée sur scène en interprétant plusieurs chansons qui lui ont valu sa notoriété. Imen Cherif s’est métamorphosée l’espace de cette soirée en une bédouine aux yeux de gazelle. Sa robe traditionnelle très élégante et sa voix à la fois tendre et puissante lui ont valu les applaudissements très nourris des convives qui ont beaucoup apprécié sa prestation.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques- 00

Cerise sur le gâteau, l’hommage ô combien mérité à l’acteur Ahmed Snoussi dont la contribution à l’enrichissement de la culture nationale, et plus particulièrement du théâtre et du cinéma tunisien est colossale. L’hommage rendu à ce grand acteur, figure emblématique de la culture tunisienne, par la remise d’un trophée signé Huawei et Tunivisions ,en signe de reconnaissance à son apport majeur à la scène culturelle tunisienne, a été un grand moment de la soirée où l’émotion était très présente. Le trophée de Huawei et Tunivisions est en effet une révérence à un homme de culture qui a passé sa vie à enrichir la cinématographie et la télévision nationale par des œuvres de grande qualité.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques-2

Autre moment fort de la soirée, le tirage au sort de la tombola organisé par Huawei et qui a permis à deux heureux élus parmi les convives de gagner chacun un Smartphone haut de gamme Huawei. Il est à signaler que Huawei partenaire de Tunivisions et sponsor exclusif de Leyeli Tunivisions a fait plusieurs autres heureux, puisqu’il a offert à chaque artiste un Smarthphone Huawei.

Au cours de cette soirée qui s’est poursuivie jusqu’au shour, des mets raffinés et d’exquises douceurs ont été offerts aux invités grâce à la contribution de Hariz & Gargouri, partenaire de Tunivisions.

Le décor intimiste et fabuleux de la soirée a été assuré par Casabo et Intemporel. Et comme les plus belles choses ont une fin, la première soirée Leyeli Tunivisions by Huawei s’est terminée tard dans la nuit, défrichant le sentier du plaisir et des belles retrouvailles ramadanesques à la prochaine soirée avec d’autres artistes, d’autres stars et surtout d’autres  surprises autrement agréables.

- 1ère soirée Leyeli Tunivisions by Huawei-splendeur et magnificence ramadanesques

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here