Leyeli Tunivisions by Huawei : Zied Gharsa illumine la 3ème soirée dans une ambiance authentique et festive

0

Leyeli Tunivisions by Huawei (3ème soirée) – Les locaux du siège de Tunivisions conviviale ment transformés pour l’occasion, ont accueilli, vendredi 10 juillet 2015, la 3ème soirée de Leyeli Tunivisions by Huawei qui a réuni les figures phares de la scène culturelle nationale pour célébrer dans une ambiance authentique et festive, dans les traditions ramadanesques, des rencontres et des retrouvailles autour des thèmes culturels traditionnels.

Acteurs, chanteurs et autres figures emblématiques de la culture tunisienne, se sont rués vers le Press Wall et le Sharing Box, placés à l’entrée, pour immortaliser l’instant à via des photos et des vidéos ou la spontanéité n’avait d’égale que la sympathie.

À 22h00 tapante, la troupe El Héni a donné le La avec une série de musique instrumentale qui n’a pas manqué de transporter les convives dans une ambiance typiquement tunisienne, où la nostalgie ne manquait pas. La hadhra Elazzouzia a pris la relève pour enflammer l’ambiance avec ces airs traditionnels qui fut la surprise de la soirée.

C’était autour du jeune chanteur Chedy Achhab d’ouvrir la soirée de chant par une série de chansons populaires faisant vibrer et danser l’assistance aux rythmes d’une percussion soutenue et frénétique.

La terrasse du siège de Tunivisions s’est transformée, l’espace d’un moment, en une scène de danse à ciel ouvert où les invités ont rivalisé d’improvisation en suivant la rythmique instrumentale d’une darbouka et d’un clavier endiablés.

- Leyeli Tunivisions by Huawei-Zied Gharsa illumine la 3ème soirée dans une ambiance authentique et festive 6

Et c’est dans cette effervescence extraordinaire que la sulfureuse Chirine Lajmi a occupé la scène sous les applaudissements des convives déjà conquis. La jeune cantatrice qui a prêté sa voix au générique du feuilleton ramadanesque « Wled Moufida », a interprété plusieurs chansons de la variété tunisienne et orientale avec une voix qui a tenu en haleine un public averti.

Et c’était tard dans la nuit, et au moment où l’ambiance était à son comble de joie et d’allégresse que le magistral Zied Gharsa, le digne représentant du regretté Tahar Gharsa a qui la Tunisie doit la conservation de tout un pan de son patrimoine musical notamment traditionnel, a fait irruption sur scène en saluant l’assistance sous un déluge d’applaudissement en signe de respect et de révérence.
Avec son costume traditionnel habituel, son sourire coutumier et sa grâce légendaire, Zied Gharsa a séduit les convives qui se sont agglutinés autour de lui pour arracher une poignée de main ou une photo souvenir.

- Leyeli Tunivisions by Huawei-Zied Gharsa illumine la 3ème soirée dans une ambiance authentique et festive 3

Comme un maître de la soirée, Zied Gharsa s’est lancé dans une suite de chansons les unes aussi merveilleuses que les autres. Sa voix mélodieuse et puissante, son aisance et sa justesse étaient l’illustration parfaite de l’excellence en matière de chant. Fidèle à son père et aux grands maîtres de la chanson tunisienne traditionnelle, Zied Gharsa a interprété des chansons tirées du patrimoine tunisien classique, mais aussi d’autres chansons actuelles qui font partie de ses compositions originales, au grand bonheur des mélomanes.

Autre moment fort de la soirée, la tombola organisée par Huawei à cette occasion et qui a fait plus d’un heureux. Au cours de la soirée, les gagnants ont reçu des smartphones hauts gammes de la part de Huawei sponsor officiel de Leyeli Tunivisions.

- Leyeli Tunivisions by Huawei-Zied Gharsa illumine la 3ème soirée dans une ambiance authentique et festive 5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here