Antiterrorisme : « avec la confirmation de la mort de Mourad Gharsalli, la cellule Okba Ibn Nafaa serait exterminée à 90% »

0

Tunisie (Antiterrorisme) – lors d’un point de presse tenu au siège de la Direction générale de la Garde nationale à El Aouina, dans la soirée du dimanche 12 juillet 2015, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli qui est revenu sur les détails de l’opération du mont Orbat qui a eu lieu le 10 juillet et qui a fait 5 morts, a annoncé officiellement la mort du dangereux terroriste, Mourad Gharsalli, ce vendredi au Jebel Ourbata à Gafsa.

Rappelant que les unités sécuritaires avaient déjà abattu Lokmane Abou Sakher, le chef de la brigade Okba Ibn Nafaa, voilà qu’aujourd’hui c’est son lieutenant Mourad Gharsalli connu sous le nom de Abou Baraa qui a été abattu à son tour.

Le ministre de l’Intérieur a souligné que la cellule terroriste « Okba Ibn Nafaa » a été exterminée à près de 90% de sa capacité, et ce suite aux opérations sécuritaires menées à Sidi Aïch et El Gtar dans le gouvernorat de Gafsa, néanmoins quelques éléments terroristes demeurent toujours et représentent encore une menace contre la sécurité nationale.

- 0-Mourad-Gharsalli -- Tunisie-TribuneIl est à noter que Mourad Gharsalli et son groupe planifiaient de mettre en place un réseau actif dans les gouvernorats de Jendouba, le Kef, Kasserine, Gafsa, Médenine et dans la région de Ben Guerdane, dont la mission serait de ravitailler les terroristes en armes, munitions et en nouvelles recrues.

Najem Gharsalli a précisé entre autres que trois des cinq terroristes tués ont été identifiés, à savoir Mourad Gharsalli, Hakim Hazzi (un dangereux terroriste, recherché depuis 21 ans par les autorités algériennes, ayant opéré en Algérie et au Mali) et un second terroriste algérien, Lounis Aboulfattah. Deux autres corps sont toujours en cours d’identification et dès que possible leur identité sera dévoilée aux médias.

Cliquez sur le lien suivant pour lire notre dernier article sur le même sujet : Cinq terroristes abattus à Jebel Orbata, ils appartiendraient vraisemblablement au groupe Mourad Gharsalli

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here