Taoufik Hasnaoui de Nidaa Tounes (France Sud) répond aux attaques tonitruantes qui ont fusé à l’encontre de Mohsen Marzouk

0

Tunisie (Dynamique des partis) – Suite à la vague de critiques et d’accusations qui ont fusé tous azimuts à l’encontre de Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, actuel parti au pouvoir en Tunisie, et ce, suite à la visite de Nikola Sarkozy à Tunis, et ses provocantes déclarations au sujet de l’Algérie, monsieur Taoufik Hasnaoui, secrétaire général de la coordination Nidaa Tounes France Sud a fait la déclaration suivante :

« Les relations Tuniso-algériennes sont tangibles et immuables et puisent leurs forces dans les racines historiques et géographiques qui unissent les deux pays. Certes, Nikola Sarkozy est en visite en Tunisie, mais ses déclarations n’engagent que lui et personne d’autre. Il n’en est pas moins important de signaler que suite à cet incident, des manœuvres de dénigrements et d’accusations se sont déclenchés ici et là en vue de déstabiliser Nidaa Tounes et d’y conjecturer la discorde.

Ces agissements et ces campagnes sont l’œuvre de quelques supposés activistes nidaistes pour qui les seuls responsables des déclarations de Nikola Sarkozy sont l’aile gauchiste de Nidaa tounes et le secrétaire général Mohsen marzouk.

- Taoufik-Hasnaoui-parle-des-relations-Tuniso-Algériennes

Ces mêmes activistes qui ont déclaré publiquement, il n’y a pas si longtemps, qu’ils quittaient Nidaa Tounes et qu’ils n’avaient plus rien à voir avec ce parti. J’invite ces janissaires et ces odalisques au service de leurs padischahs et qui sont à l’origine de ces manigances de bas étage à revoir les photos et les vidéos des différentes interventions de Nikola Sarkozy lors de sa visite pour constater que des représentants des différentes sensibilités au sein de Nidaa Tounes étaient présents dixit Taoufik Hasnaoui.

Il va sans dire que ces vassaux moribonds n’ont jamais intégré les directives de monsieur Béji Caied Essebsi, lors de l’avènement de notre parti, et qui a insisté sur le fait que la force de Nidaa Tounes est dans l’alchimie qui a été créée suite à l’union et à la solidarité de ses différentes composantes. Il est temps de mettre fin aux surenchères inter-parties qui vont du dénigrement jusqu’à la mise ne cause du patriotisme des autres.

La Tunisie passe par une phase critique sur tous les plans et il est plus que vital de nous unir autour de notre parti pour servir au mieux notre patrie.

Enfin, nous continuerons à militer pour consolider l’intégrité de Nidaa Tounes autour de son président monsieur Mohamed Ennaceur et de son secrétaire général, monsieur Mohsen Marzouk. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here