L’INT classe en 1ère position sur le Grand Tunis, la qualité des réseaux 2G/3G de Ooredoo

0

Tunisie – suite à une étude exhaustive, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) classe en 1ère position sur le Grand Tunis, la qualité des réseaux 2G/3G de Ooredoo qui bénéficie de l’excellente coopération de Nokia Networks.

En effet, Ooredoo Tunisie et Nokia Networks viennent d’annoncer que l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) classe la qualité des réseaux Mobile et Data (2G/3G) de Ooredoo numéro 1 sur le Grand Tunis (Tunis, Ariana, Ben Arous et Manouba). Cette réalisation est sans doute le fruit d’une longue histoire de coopération entre Ooredoo et Nokia Networks, mais aussi de l’engagement de cette dernière à construire un réseau Mobile (2G/3G) de haute qualité grâce à ses technologies novatrices.

Youssef-el-masri-OOredoo
Youssef El Masri – Ooredoo

Cette étude, très détaillée, permet de constater les performances des opérateurs en fonction des réseaux et des usages. Ainsi, en 2G/3G, Ooredoo Tunisie arrive en tête du classement, avec une excellente qualité de communications vocales (99 % la moyenne des appels 2G effectués sans coupure durant 2mn). Selon l’INT, Ooredoo est également le meilleur opérateur en matière de la qualité du streaming vidéo. Tout comme en navigation Web où il affiche le meilleur taux de téléchargement/envoi de fichiers réussis par seconde, bien avant ces deux concurrents (la moyenne de la vitesse de téléchargement de Ooredoo entre les 4 gouvernorats est de 7919 Kb/s).

A cette occasion marquant le succès de la coopération bilatérale entre Ooredoo et Nokia Networks, M. Youssef El Masri, COO de Ooredoo Tunisie, a rappelé les efforts déployés par l’entreprise depuis plus d’une année afin d’améliorer la qualité de son réseau et ses services Data au bénéfice de ses clients et a tenu également à remercier l’INT pour la qualité du travail fait durant ces tests.

Bernard Najm Nokia Networks Moyen Orient-400
Bernard Najm : Vice-Président de Nokia Networks pour le Moyen-Orient et l’Afrique

De son coté, Bernard Najm, Vice-Président de Nokia Networks pour le Moyen-Orient et l’Afrique a déclaré :

« Nous sommes heureux d’apprendre que Ooredoo Tunisie a été classée au premier rang en terme de fourniture des services de communication vocale et de transmission des données de qualité dans la région du Grand Tunis grâce à ses réseaux 2G et 3G conçus à base des technologies de Nokia Networks et des services y afférents.

Grâce à notre partenariat à long terme et à notre engagement, nous apprécions à sa juste valeur et accompagnons Ooredoo Tunisie dans sa vision d’être non seulement le meilleur opérateur du pays, mais aussi de constituer un repère permettant d’assurer un réseau de qualité et de donner une meilleure expérience aux clients de la région toute entière ».

Hatem Mestiri, CTO de Ooredoo Tunisie-02
Hatem Mestiri, CTO de Ooredoo Tunisie

Pour sa part, Hatem Mestiri, CTO de Ooredoo Tunisie, a indiqué que l’entreprise a entamé depuis deux ans un programme de modernisation de l’ensemble de son réseau en installant un réseau de collecte des données basé sur la fibre optique. Ooredoo Tunisie a également activé sur l’ensemble de ses sites le débit 42Mb/s par cellule ainsi que la technologie de troisième génération avec les fréquences 900.

M .Mestiri a ajouté que depuis début 2015, Ooredoo a densifié son réseau avec de nouveaux sites stratégiques notamment sur le Grand Tunis. Cette démarche a permis d’améliorer la qualité des services sur les 4 gouvernorats.

Ces résultats sont par conséquent la consécration du travail de toute l’équipe durant les deux dernières années.

Jalel OUardiane-Nokia Networks Tunisie1111-png
Jalel OUardiane-Nokia Networks Tunisie

Quant à Jalel Ouerdiane,Hatem, Directeur général de Nokia Networks en Tunisie, il a déclaré : « Le classement de Ooredoo Tunisie comme numéro 1 par l’INT est le reflet même de la volonté de l’opérateur de fournir des services de qualité et innovants à ses clients. Nous avons compris les besoins et les ambitions exactes des réseaux de l’opérateur, et par conséquent, au cours des deux dernières années, nous avons modernisé les réseaux à l’aide de nos technologies avancées et de nos services. Le formidable travail d’équipe effectué avec Ooredoo Tunisie a abouti à la fourniture de services de communication vocale et de transmission des données de classe mondiale, accompagné d’un taux élevé de succès dans les connexions pour appel vocal, ainsi que des services de transmission de données à haute vitesse, occupant ainsi la première place en matière de services vocaux et de transmission des données dans la région de Grand Tunis ».

Rappelons que Nokia Networks est le partenaire de longue date de Ooredoo Tunisie depuis le lancement de son réseau en 2002.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here