AfroBasket 2015 : Invaincue, la Tunisie surclasse le Nigéria (70-59) et se qualifie en phase finale avec l’Égypte

0

AfroBasket 2015 – à Radès, la Tunisie et l’Égypte viennent de clôturer haut la main et invaincus, ce dimanche 23 août 2015, la phase de Groupes de l’AfroBasket 2015, et se qualifient pour la phase finale.

Au niveau du match phare de la journée, la Tunisie a battu le Nigeria 70-59 et se retrouve classée première de son groupe devant le Nigeria, la République centrafricaine (CAF) et de l’Ouganda.

Face à l’enjeu et devant un public acquis dans une salle comble (ou presque) l’équipe de Tunisie a été particulièrement stimulée pour réussir son meilleur match du tournoi.

Particulièrement motivée, la Tunisie a entamé le match du jour en roue libre par un score de 14-0, alors que le feu follet de l’équipe locale, Salah Mejri a assumé tout le long du match, le rôle de leader avec 22 points et 7 rebonds.

- AfroBasket-2015-Invaincue-la-Tunisie-surclasse-le-Nigéria-70-59-et-se-qualifie-en-phase-finale-stat-tt660

De son côté, l’Égypte a difficilement battu le Mali 55-49 pour se classer à la tête du Groupe C et se qualifier pour la phase finale après 3 matchs sans défaite. Une fois de plus, son meneur Ramy Gunady était au rendez-vous.

Au niveau du premier match du Groupe A, Max Kouguere de l’Ouganda offrit une première victoire dans cette compétition de l’AfroBasket face à la République centrafricaine (CAF) par le score de 60-56. Brandon Sebirumbi de l’Ouganda s’est distingué par sa meilleure performance du tournoi jusqu’à présent avec 15 points et 13 rebonds.

Dans le premier match de la journée, Cameroun ont confirmé leur deuxième place dans le groupe C après avoir battu Gabon 93-67.C’est la deuxième victoire du Cameroun du tournoi après avoir perdu contre l’Égypte vendredi.

Même si Cameroun a terminé la phase de groupe avec 2 victoires et une défaite, c’est le Gabon qui qui gagne les options.

Gabon a terminé la phase de groupe avec trois défaites en autant de matchs, principalement en raison de leur mauvaise manipulation balle ainsi que d’un plan de jeu modeste.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here