Ooredoo & Coaching-Foot lancent le « Fantasy Football » en Tunisie ! A vous de jouer !

0

Tunisie – Un nouveau partenariat stratégique a été conclu, le 9 septembre 2015, entre Ooredoo et Coaching Foot Corporation dont le but est de promouvoir le lancement d’une nouvelle startup «Coaching Foot» Fantasy Football Tunisie. En vertu de ce partenariat, l’opérateur de téléphonie mobile s’engage à apporter ses connaissances et son savoir-faire en matière de technologies innovantes, animations, produits, etc.

Le fameux Fantasy Football est un jeu de pronostics gratuits sur le foot qui consiste à composer et gérer sa propre équipe afin de permettre au public de vivre l’expérience d’un vrai coach. Ce jeu a d’abord fait fureur aux États-Unis avec le football américain et a rapidement envahi la toile britannique, réunissant des millions de participants outre-Manche. Aujourd’hui, c’est au tour des Tunisiens de prendre possession du terrain avec le jeu Fantasy Football Tunisie.

Rappelons que l’équipe Coaching Foot a déjà lancé le jeu en ligne sur le site coaching-foot.com durant les deux dernières saisons en version bêta test et a réussi à rassembler 17 295 inscrits dont 9 125 joueurs actifs.

Coaching Foot « définition » (selon Wikipedia) :

Fantasy football est un jeu où les participants endossent le rôle de coach d’une équipe de football, et défient d’autres joueurs sur la base des résultats des vrais joueurs et équipes. En fonction de la pertinence des choix stratégiques effectués, le joueur de la Fantasy reçoit un certain nombre de points. Comme un véritable propriétaire d’équipe, le joueur peut vendre, acheter ou rompre le contrat d’un membre de son équipe.

Coaching Foot « Le jeu » :

  • Le jeu s’étale sur 30 journées.
  • Une journée peut s’étendre sur plusieurs dates.

Votre équipe doit avoir été validée avant la date-limite pour pouvoir marquer des points. Tout remplacement, changement de capitaine ou transfert effectué à l’issue de la date-limite ne sera pris en compte qu’à partir de la journée suivante.

L’heure limite de pronostic pour chaque journée est fixée à six heures avant le coup d’envoi du premier match.

Chaque joueur participera à plusieurs ligues. Ces ligues sont les suivantes :

  • La ligue globale rassemblant tous les joueurs inscrits
  • Des Ligues qui réunissent les « coachs » ayant débuté lors d’une même journée
  • Des Ligues qui réunissent les supporters de votre équipe préférée
  • Des ligues privées sécurisées par mot de passe (possibilité d’échanges d’idées entre les différents « coachs »)
  • Des ligues publiques (des groupes venant d’un même forum ou site web)

N.B: La notion de ligue permet au coach de se situer par rapport aux autres intervenants « coachs » et de revoir ainsi ses appréciations à la hausse ou à la baisse.

Coaching Foot « Le Site » :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here