Justice suisse : Blatter (Fifa) accusé de « paiement déloyal » de 1,8 millions d’euros en faveur de Platini

0

Justice Suisse (paiement déloyal) – Une procédure pénale a été ouverte contre le Suisse Sepp Blatter, a annoncé vendredi le bureau du procureur. Le président démissionnaire de la Fifa est soupçonné d’un « paiement déloyal » en faveur de Michel Platini, à hauteur d’1,8 millions d’euros. Michel Platini est entendu en qualité de témoin.

Une procédure pénale a été ouverte contre le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, pour « gestion déloyale » et « abus de confiance », a-t-on appris vendredi, alors que des enquêtes pour des soupçons corruption ont été ouvertes par les justices américaine et suisse. Le Suisse est soupçonné d’avoir effectué « un paiement déloyal » de 2 millions de francs suisses, soit 1,8 millions d’euros, à Michel Platini, actuel président de l’UEFA et candidat à sa succession, a indiqué le bureau du procureur suisse.

Paiement déloyal

Blatter entendu en qualité de prévenu. « Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale à l’encontre du Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour soupçon de gestion déloyale et subsidiairement abus de confiance », a annoncé le bureau du procureur dans un communiqué. Le président démissionnaire de la Fifa est suspecté d’un « paiement déloyal » en faveur de Michel Platini, à hauteur d’1,8 millions d’euros.

Vendredi, des enquêteurs ont « auditionné Joseph Blatter en qualité de prévenu » et « en parallèle, Michel Platini a été entendu en qualité de personne appelée à donner des renseignements », a précisé le communiqué. Le bureau de Sepp Blatter est actuellement en cours de perquisition et, selon une source judiciaire suisse, Michel Platini lui-même aurait fourni des éléments de preuve aux enquêteurs chargés du dossier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here