EFE-Tunisie, en partenariat avec IMS Santé, certifie la formation de 20 lauréats à placer dans 2 Polycliniques

0

EFE-Tunisie, en partenariat avec IMS Santé, accompagne  les programmes et Cursus technicien en anesthésie et réanimation ainsi que le Cursus Infirmier 

Tunisie – La Fondation Education For Employment () a organisé, le 22 septembre 2015 à Tunis, avec le soutien de Citi Foundation, une Cérémonie de remise des certificats de formation aux 20 jeunes lauréats tunisiens qui ont été formés pour un placement direct dans deux polycliniques de la capitale, qui sont : La Polyclinique Taoufik SA et La Polyclinique Les Jasmins.

La Cérémonie a été présidée par Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie, en présence de Mme Samar Samoud, 1ère Conseillère du Ministre de la Santé, M. Salvatore Nigro, président EFE Europe, M. Haykel Belhassine, Président de Citi Tunisie, M. Ghazi Darghouth, Directeur de l’Institut des Métiers de la Santé ainsi que des premiers responsables des polycliniques partenaires du programme.

Il s’agit de la 1ère Cérémonie de EFE-Tunisie dans le cadre de son programme de formation dédié au secteur de la santé. D’après une étude stratégique élaborée en 2014 par EFE-Tunisie, les métiers de la santé ont été considérés comme l’un des secteurs prioritaires et porteurs d’emploi dans les années à venir en Tunisie.

- Cérémonie-EFE-Tunisie-de-remise-des-certificats-de-formation-22-septembre-2015-4-660

Le curriculum santé, élaboré par EFE-Tunisie en partenariat avec l’Institut des Métiers de la Santé (IMS) est un programme interactif de préparation au marché du travail dans le domaine de la santé. Il est créé pour permettre aux jeunes une adaptation rapide aux postes de travail avec une meilleure prise en charge des patients.

Un ‘‘Cursus technicien en anesthésie et réanimation’’ et un ‘‘Cursus Infirmier’’ ont été ainsi délivrés pendant quelques mois à une vingtaine de jeunes participants, qui seront directement intégrés et recrutés par les deux polycliniques de la place.

Améliorer les compétences tant techniques que comportementales pour un meilleur exercice du métier, comprendre les risques réels qui incombent au personnel soignant et mieux apprécier le cadre juridique des métiers de la santé, figurent comme composantes essentielles dans ces cursus de formation.

‘‘Education For Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée en Tunisie par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des ressources qualifiées et des diplômés prêts à travailler qui seront employés dans des programmes EFE par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE joue un rôle de pionnier en matière de formation guidée par le marché en vue d’un meilleur placement professionnel.

- Cérémonie-EFE-Tunisie-de-remise-des-certificats-de-formation-22-septembre-2015-5-660

A propos d’EFE-Tunisie

La Fondation de l’Education pour l’Emploi Tunisie est une filiale d’EFE Foundation qui est une ONG (Organisation Non Gouvernementale) internationale à but non lucratif. EFE-Tunisie est motivée par une forte volonté d’améliorer les opportunités d’emploi et d’entreprenariat offertes aux jeunes chercheurs d’emploi en Tunisie.

EFE-Tunisie lance des programmes de formation aux standards internationaux, répondant aux exigences des entreprises tunisiennes afin de permettre aux jeunes une intégration rapide et réussie dans la vie professionnelle.

A propos De Citi Foundation

La Fondation Citi vise à promouvoir le progrès économique et à améliorer la vie des gens dans les communautés à faible revenu à travers le monde. Nous investissons dans les efforts qui augmentent l’inclusion financière, catalysent les possibilités d’emploi pour les jeunes, réinventent des approches pour construire des villes économiquement dynamiques. L’approche de la fondation CITI ‘‘Plus que de la philanthropie’’, est d’exploiter l’énorme expertise de Citi et ses gens afin de remplir notre mission et conduire le leadership et l’innovation bien réfléchis. Pour plus d’informations, visitez www.citifoundation.com.

A propos De l’Institut des Métiers de la Santé, IMS

L’Institut des Métiers de la Santé représente un nouveau maillon stratégique de la chaîne des valeurs du secteur de la santé en Tunisie, un secteur en pleine expansion.
L’IMS propose aussi bien pour les établissements sanitaires que pour les industries pharmaceutiques une solution innovante de formation continue et complémentaire.

A propos De la Polyclinique les Jasmins

La Polyclinique Les Jasmins est un centre pluridisciplinaire animé par des praticiens reconnus et s’appuyant sur un plateau technique de pointe. Elle assure une prise en charge complète dans plus de 30 spécialités médico-chirurgicales.
Pour plus d’informations, visitez : www.polycliniquelesjasmins.com

A propos De la Polyclinique taoufik

La Polyclinique Taoufik est devenue un élément incontournable du système privé de la santé en Tunisie, et demeure un repère important dans son secteur par sa taille, sa polyvalence et les compétences qui se mettent à la disposition de ses patients.
Pour plus d’informations, visitez : http://polyclinique-taoufik.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here