Annulation de la grève des transporteurs de carburant, un accord UGTT-UTICA vient d’être signé

0

Tunisie (grève des transporteurs de carburant ) – un accord a été conclu entre l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), afin d’annuler la grève des transporteurs de carburants annoncée, et ce, suite à la réunion qui a eu lieu avec les ministres des affaires sociales, du transport et du commerce, samedi 3 octobre 2015.

Annulation de la grève des transporteurs de carburant

La grève des transporteurs de carburant prévue du 5 au 7 octobre 2015 a été annulée , et ce, sur la majoration salariale au titre de 2016, a indiqué le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Belgacem Ayari.

- Grève des transporteurs de carburant annulée, l’accord UGTT-UTICA vient d’être conclu-00

Augmentation de 6% du salaire et une majoration de 10 dinars sur la prime du transport

Belgacem Ayari a fait savoir que les deux parties réunies, lors d’une séance de Réconciliation tenue samedi, ont convenu d’une augmentation de 6% du salaire et d’une majoration de 10 dinars de la prime du transport.

Augmentation avec effet rétroactif sur 17 mois

Pour ce qui est de l’effet rétroactif de cette augmentation qui s’étale sur 17 mois, il a indiqué que les modalités de versement seront négociées entre les établissements et leurs syndicats, affirmant que tout conflit sera signalé à l’UGTT et à l’UTICA.

Khalil Ghariani, a affirmé que l’accord a été possible grâce à l’intervention du chef du gouvernement.

- KHALIL-GHARIANI-Grève des transporteurs de carburant annulée, l’accord UGTT-UTICA vient d’être conclu
Khalil Ghariani,

Auparavant, Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’UTICA, avait annoncé à l’agence TAP, l’annulation de la grève des transporteurs suite à un accord signé entre les Ministres du Transport et du Commerce, stipulant la mise en place d’un tarif minimum au transport des marchandises avec un prix plancher et un prix plafond.

Il avait également assuré que l’augmentation des salaires pour le secteur du transport des marchandises pour l’année 2014 sera incessamment signée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here