Prix Nobel : Martin Schulz, le Président du Parlement européen Félicite le quartet du dialogue national en Tunisie

0

Bruxelles, Prix Nobel de la Paix – suite à l’attribution du Prix Nobel de la Paix 2015, dans sa déclaration, Martin Schulz, le Président du Parlement européen, a félicité le quartet du dialogue national en Tunisie, en ces termes :

« Je tiens à adresser mes félicitations les plus chaleureuses au quartet du dialogue national en Tunisie qui a reçu aujourd’hui le prix Nobel de la paix.

Ce prix, amplement mérité, récompense les efforts de dialogue déployés par des forces vives de la société (syndicat, patronat, défenseurs des droits de l’homme, ordre des avocats). Elles ont défendu avec vision, détermination et intelligence les valeurs de modération, de paix et de consensus au moment où le processus politique de transition traversait une phase de doute, de polarisation et de violence.

Ce prix invite tous les Tunisiens à poursuivre sur ce même chemin de la concertation nationale pour consolider les acquis de la révolution et du processus de transition tels qu’inscrits aujourd’hui dans la nouvelle Constitution.

Il impose aux partenaires, aux voisins et aux amis de la Tunisie d’appuyer davantage encore les réformes politiques et socio-économiques engagées actuellement par les autorités tunisiennes.
L’Union européenne et son Parlement resteront toujours au côté du peuple tunisien et de ses institutions. »

Rappelons que le Quartet du dialogue national de Tunisie est composé de :

• UGTT (Union générale des Travailleurs Tunisiens)
• UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat),
• LTDH (La Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme),
• Ordre National des Avocats de Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here