CONECT : Démarrage de la Formation de 320 éco-entrepreneurs au Programme SwitchMed

0

Programme SwitchMed  – Dans le cadre du Programme Switchmed de formation en éco-entreprenariat, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) et le Centre International des Technologies de l’Environnement de Tunis (CITET), partenaires locaux du programme SwitchMed, organisent une formation au profit de 320 éco-entrepreneurs tunisiens.

Dans chaque centre, la formation se déroulera pendant 5 jours sur une période de 3 mois, séparés par un service d’assistance en ligne. C’est une formation entièrement subventionnée, sans charges pour les candidats. La première session démarre le 12 Octobre et une autre démarre le 23 Octobre 2015.

L’objectif de cette formation est de promouvoir l’éco-entrepreneuriat, largement reconnu comment étant une des principales solutions pour aborder les problèmes environnementaux et sociaux, créer des emplois et modifier les modèles de production et de consommation dans notre société.

Il s’agit d’un programme de formation dynamique, souple et complet qui met à disposition des entrepreneurs verts une série d’outils pour les aider à transformer leurs idées en de véritables entreprises durables, économiquement viable et génératrice de profits. Cette formation repose sur des méthodes innovantes comme le « business canevas ».
Suite à une phase d’accompagnement, ou dit d’incubation, les projets les plus prometteurs seront sélectionnés pour recevoir un an de conseil technique et financier, octroyant au meilleur projet une aide financière.

Il est à rappeler que le projet SwitchMed prévoit la participation de 2 700 éco-entrepreneurs dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord au programme. C’est une opportunité unique d’accéder à une des premières formations de haut niveau en éco-entrepreneuriat proposée dans les pays du Sud de la Méditerranée.

Le programme de formation en éco-entrepreneuriat de SwitchMed est piloté au niveau régional par le Centre d’activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP/RAC).

SwitchMed est financé par l’UE, et bénéficie d’une coordination collaborative de l’UE, de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), du Plan d’action pour la Méditerranée du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE/PAM), de SCP/RAC et de la Division de la technologie, de l’industrie et de l’économie du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE/DTIE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here