Les Femmes Maghrébines appellent à une matche Rose de sensibilisation et de lutte contre la Cancer du Sein

0

Marche Rose : « On peut guérir d’un cancer du sein »

Marche Rose à Tunis – Le challenge de ce dimanche 18 octobre 2015 est un Rendez-vous à ne pas rater.. Il se déroulera, dans la foulée des évènements de l’Octobre Rose, sur l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis et consistera à sensibiliser au dépistage précoce du cancer du sein. Un dépistage qui, rappelons-le, permet de sauver des milliers de vies tout en encourageant les femmes à pratiquer une activité sportive.

- Octobre-Rose-Dr-Samira-Merai-donne-le-coup-d’envoi-de-la-campagne-de-lutte-contre-le-cancer-du-sein-0001Retrouvons-nous, ce dimanche, à partir du 10h00 du matin sur la place Ibn Khaldoun, devant le ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille.

Une marche rose organisée par le magazine Femmes Maghrébines sous l’égide du ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et le ministère de la Santé.

Retrouvons-nous, ce dimanche, autour des membres des associations, des spécialistes de la santé, des artistes et célébrités et de toutes les femmes en tee-shirts roses, pour une « Marche Rose » contre le cancer du sein, et ce, en ligne avec la célébration de la journée mondiale de lutte contre le cancer du sein sous le slogan « On peut guérir d’un cancer du sein « 

- Octobre-Rose-Dr-Samira-Merai-donne-le-coup-d’envoi-de-la-campagne-de-lutte-contre-le-cancer-du-sein-0002

Marche Rose ce dimanche 18 Octobre 2015 à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis

Au programme :

  • 10h00-10h30 : accueil des invités
  • 10h 30- 11h00 mot de bienvenue de Mme Samira Merai Friaa ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance
  • 11h 00- 11h30 des chorégraphies et tableaux de danse assurés par le groupe de Sihem Belkhoja (200 filles et fillettes)
  • 11:30 – 12:00 la « Marche rose » à partir de la place de l’Indépendance jusqu’à la place 14 Janvier – un lâcher de 2000 ballons roses
  • 12:00 14:00 – Des caravanes médicales gratuites de dépistage du cancer du sein (appelées Caravane de l’espoir), prodigueront leurs conseils de sensibilisation, avec une distribution de brochures et de flyers…

Ensemble, nous vaincrons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here