Danone Nations Cup : départ pour le Maroc des benjamins de l’EST qui joueront le 1/16e de la finale mondiale

0

L’équipe des Benjamins de l’Espérance Sportive de Tunis (Natifs de 2003) qui va représenter la Tunisie au 1/16e de la finale mondiale de Danone Nations Cup de football, prévue du 22 au 25 octobre à Marrakech, a quitté tôt ce matin Tunis à destination du Maroc.

Présidée par Majdi Ayech (Projet Leader- Danone), la délégation est composée de Hosni Abbes (Team Supervisor), de Bouchareb Ghassen, Mohamed Amine Naffeti (respectivement entraîneur et entraîneur adjoint), ainsi que des joueurs suivants :

EL Mejhed Amen Allah, Tahria Aziz, Braiek Ahmed, Mejri Firas, Ouhabi Gaith, Ifaoui Mokhtar, Jaffeli Ahmed, Aouf Kossay, Abid Mohamed Aziz, Selmi Mouhib, Meddeb Souhail, EL Ayeb Zakaria.

Cette délégation sera rejointe demain au Maroc par une dizaine de journalistes représentant divers médias tunisiens qui couvriront cette coupe du monde pour les enfants de 12 à 12 ans.

L’Espérance Sportive de Tunis qui endossera pour l’occasion les couleurs nationales de la Tunisie, évoluera dans le groupe E avec le tenant du titre, le Japon, l’Allemagne et la Pologne.

Danone Nations Cup

Le Maroc pays organisateur évoluera, pour sa part, le groupe H avec les États-Unis, l’Italie et la Hongrie, alors que la France, qui détient le record de sacre avec trois victoires finales (2000,2008 et 2013) évoluera dans le groupe D, avec la Russie (vainqueur en 2005), l’Australie et le Sénégal.

Le groupe A sera sans doute le plus relevé, avec trois ex-tenants du titre, à savoir le Brésil (vainqueur en 2011), l’Espagne (2004) et la Corée du Sud (2012), en plus des Émirats Arabes Unis. De son côté, le Mexique, qui a remporté le titre en 2010, affrontera l’Angleterre, le Portugal et l’Égypte dans le groupe B, alors que l’Argentine, vainqueur en 2002, évoluera aux côtés de la Suisse, la Bulgarie et l’Algérie dans le groupe C.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here