EFE : Remise des certificats de formation aux 83 jeunes lauréats et placement direct dans 5 grandes entreprises en Tunisie

0

Programme de formation EFE-Tunisie avec le soutien de la Fondation DROSOS

Tunisie, 22 octobre 2015 – Dans le cadre du projet « Moustakbali », La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie), a organisé, mercredi 21 octobre 2015 à Tunis, avec le soutien de la Fondation DROSOS, une Cérémonie de remise des certificats de formation aux 83 jeunes lauréats, formés pour un placement direct dans cinq grandes entreprises en Tunisie, qui sont : Orange Tunisie, Vistaprint, Tunisie Câbles, Business & Decision et Café Ben Yedder.

Lauréats formés et placés chez Café Ben Yedder-660

Présidée par M. Zied Laadhari, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, la Cérémonie a vu la participation de plusieurs chefs d’entreprise et responsables d’organisations partenaires, dont M. Fyras Mawazini, Responsable Programme Tunisie de la Fondation DROSOS et Maître Donia Ellouze, Présidente de la Fondation EFE-Tunisie.

Lancé sur 2 ans et demi (30 mois) avec le soutien de la Fondation DROSOS, le projet « Moustakbali » vise à relier les chômeurs aux possibilités d’emploi dans les principaux secteurs économiques en leur offrant des formations pratiques et adaptées en vue d’une insertion rapide dans les entreprises partenaires, à travers les modules « Workplace Success » et « Force de Vente ». Ces deux modules sont conçus conformément aux standards internationaux et allient qualification professionnelle et besoins du marché de travail.

Lauréats formés et placés chez Orange-660

Depuis le lancement du projet « Moustakbali » en Tunisie, 289 jeunes ont été formés dans le cadre du programme de formation « Workplace Successs » dont 165 ont bénéficié aussi du programme « Force de vente ». Au total, 234 lauréats ont été placés jusqu’à maintenant auprès des différents partenaires employeurs.

Le placement des 83 lauréats dans les entreprises partenaires du programme a été comme suit : Orange Tunisie (25 jeunes de différents profils, notamment dans la vente et le marketing) ; Vistaprint (26 chargés clientèle sur Tunis travaillant pour les marchés anglophone et espagnole) ; Tunisie Câbles (12 opérateurs sur le site de Grombalia) ; Café Ben Yedder (9 cafetiers pour la banlieue nord de Tunis) ; Business & Decision (11 ingénieurs sur Tunis).

Lauréats formés et placés chez Vistaprint-660

Le programme « Moustakbali » rentre dans le cadre de la mission de l’ensemble du réseau EFE qui consiste à créer des opportunités pour les jeunes dans la région du Moyen Orient et Afrique du Nord. Il servira aussi de modèle pour réduire l’inadéquation des compétences entre ce que le système éducatif du pays offre et les exigences des entreprises.

‘‘Education For Employment’’ est une ONG internationale à but non lucratif représentée en Tunisie par EFE-Tunisie. Cette dernière crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d’enseignement, en vue d’obtenir des ressources qualifiées et des diplômés prêts à intégrer rapidement le marché de l’emploi.

Lauréats qui vont intégrer Tunisie Câble-660

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here