OIT : le bureau élu de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens entame (enfin !) ses fonctions

0

OIT – Presque un an après avoir gagné les élections du conseil de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens, le nouveau bureau présidé par Oussama Kheriji vient finalement de récupérer dans la soirée du mardi 20 octobre 2015 le local du conseil pour entamer officiellement ses fonctions.

Ce bureau a été, rappelons-le, élu lors de la 11ème Assemblée générale ordinaire de la commission des grands électeurs de l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT), qui s’est tenue le samedi 29 novembre 2014, suite à l’invitation faite par le comité provisoire pour élire le nouveau conseil.

Cependant, son intronisation a été retardée durant de longs mois parce que l’ancien bureau provisoire présidé par Mongy Miled, qui a régné sur le conseil depuis la révolution jusqu’à 2014, n’a pas voulu reconnaître sa légitimité.

- Ousasama-Kheriji-OIT-après-un-an-Le-bureau-élu-entame-ses-fonctions-2

L’ex-bureau provisoire qui a estimé qu’il a été évincé illégalement n’a donc pas fait la passation et a recouru à la justice pour contester la légitimité de ces élections.

Et il a fallu attendre les jugements de la justice stipulant la remise immédiate de la gestion de l’Ordre au Conseil légalement élu, pour que cette triste page de l’histoire de l’ordre des ingénieurs tunisiens soit finalement tournée avec l’intronisation du bureau élu dont la tâche ne sera pas du tout facile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here