La Banque Zitouna met en avant l’offre produits et services de la Finance islamique et se développe au Sahel

0

Tunisie (Finance islamique) – La Banque Zitouna vient d’organiser, le samedi 7 novembre 2O15, à Sousse, une rencontre avec clients, prospects et décideurs de la région du Grand Sahel.
Cet événement s’inscrit dans le cadre du renforcement de la politique de proximité de la Banque Zitouna, avec les différents opérateurs économiques de la région du Sahel, qui dispose d’un grand potentiel de développement.

Un potentiel qui explique l’intérêt accordé par la Banque Zitouna à cette région dès le démarrage de ses activités, ainsi que sa stratégie de renforcement permanent de sa présence dans le Sahel. Ainsi au bout de cinq ans d’existence, la Banque compte déjà 13 agences dans le Sahel chapeautées par une Direction régionale.

À cette occasion, Dr Ezzedine Khoja (Président-Directeur Général de Banque Zitouna), Mr Taoufik Lachheb (Directeur Général Adjoint), ainsi que d’autres cadres de la Banque ont donné à leurs invités un aperçu du développement de l’industrie de la Finance islamique de par le monde et plus particulièrement en Tunisie.

Il a été indiqué dans ce cadre que l’introduction de la Finance islamique en Tunisie a pour avantages de compléter le paysage financier et bancaire existant, de contribuer à la relance de la croissance économique, d’encourager l’épargne et d’attirer les investisseurs islamiques étrangers.

Ce rendez-vous a aussi permis de présenter les spécificités de l’offre de produits et services de Banque Zitouna en réponse à un univers de besoins variés de sa clientèle. Il a aussi permis de donner un aperçu sur les orientations stratégiques actuelles et futures de la Banque Zitouna.

Cette rencontre a été ponctuée par un débat qui a permis d’approfondir tous les aspects jugés utiles par l’assistance, particulièrement le développement de la Finance islamique en Tunisie.

- La-Banque-Zitouna-met-en-avant-l'offre-produits-et-services-de-la-Finance-islamique-et-se-développe-au-Sahel-00

À propos de la Banque Zitouna :

Banque Zitouna, banque commerciale spécialisée dans la commercialisation de produits financiers respectueux de la charia, cherche à élargir au mieux son réseau d’agences afin de pouvoir offrir les produits et services de la Finance islamique à tous les Tunisiens.

Elle compte actuellement 76 agences couvrant l’ensemble du territoire Tunisien avec une concentration 13 agences localisées au Sahel : Sousse 14 janvier, Sousse Senghor, Sousse Bab Bhar, Sousse Sahloul, Msaken Taieb Hachicha, Msaken Centre-Ville, Monastir I, Monastir II, Ksar Helal, Mahdia, Ksour Essef et Enfidha
Banque Zitouna devrait clôturer l’année 2015 avec un réseau de 85 agences.

Banque Zitouna se projette aussi en dehors de nos frontières, forte de l’apport de son actionnaire, la Banque Islamique de Développement et, se propose de se déployer en Afrique, un marché porteur sur lequel le gouvernement tunisien mise beaucoup pour développer ses échanges extérieurs.

Dans cette optique, Banque Zitouna a conclu, en avril 2014, une convention avec 6 Banques Islamiques de l’Afrique Sub-Saharienne ayant pour but de fournir à ces banques, assistance et accompagnement techniques.

L’objectif de Banque Zitouna est aussi de nouer un réseau de partenaires afin de mieux accompagner les hommes d’affaires tunisiens, qu’ils soient importateurs, exportateurs ou investisseurs dans leurs quêtes d’opportunités de coopération en Afrique.

- Banque-Zitouna-conforte-sa-présence-au-Sahel-01

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here