Saint-Denis à Paris : Assaut policier contre des suspects, 2 morts dont une femme kamikaze qui s’est fait exploser

0

Paris, à Saint-Denis – Un assaut policier, toujours en cours, très tôt et durant la nuit de ce mercredi 18 novembre au matin à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi, pour arrêter des suspects retranchés dans 2 appartements, et en particulier Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats, selon une source proche de l’enquête.

Deux forcenés morts dont une femme kamikaze qui s’est fait exploser, un suspect blessé est resté longtemps retranché, selon l’AFP qui cite des sources policières.

- Saint-Denis-à-Paris-Assaut-policier-suspects-2-forcenés-morts-et-une-femme-kamikaze-3Âgée de 26 ans et de nationalité Française, la jeune femme kamikaze qui s’appelle Hasna (d’origine marocaine) serait la cousine du terroriste Abdelhamid Abaaoud qui revient de Syrie. Cette dernière qui avait été mise sur écoutes semblait paniquée par le retour de son cousin en France..

L’opération policière qui a l’air d’avoir été bien préparée a été menée par 110 policiers.

Le bilan s’est soldé par :

  • 2  terroristes tués dont la femme kamikaze
  • un autre blessé
  • et 7 interpellations

Il apparait à ce stade de l’enquête que 14 personnes auraient participé aux attentats de vendredi dernier. Il est actuellement impossible d’avoir des noms et de savoir si Abdelhamid Abaaoud figure dans le lot des interpellations…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here