Jardinage communautaire tuniso-allemand dans une approche participative pour la création de zones vertes

0

Dans le cadre de la poursuite du projet « Jardinage communautaire », le « Club Culturel Ali Balhouane » organise du 14 au 21 novembre 2015, la deuxième phase du stage de formation Tuniso-Allemande pour la création des zones vertes, et ce, en collaboration avec le commissariat régional de la jeunesse et des sports de Tunis, le centre sectoriel de bâtiment Ibn Sina et la municipalité de Tunis.

Jardinage communautaire : 5 projets avec la participation de 10 jeunes cadres tunisiens déjà formés à Koln

De ce fait, le club reçoit une délégation allemande composée de 9 cadres compétents dans le domaine de l’environnement ainsi qu’un représentant de la municipalité de COLOGNE – KOLN (Allemagne), et ce, pour la réalisation de 5 projets avec la participation de 10 jeunes cadres tunisiens qui ont déjà participé au stage de formation réalisé auparavant dans la ville de KOLN du 31 aout au 5 septembre 2015.

Ces projets consistent à créer des espaces verts au profit des quartiers des cités Ibn Sina, Ibn Khadoun, El Kabaria, El Hrairia et la cité des Juges de la Marsa. Les jeunes résidents de ces quartiers participeront activement à ces actions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here