Bourse : City Cars, concessionnaire de « KIA », clôture sa 2ème année de cotation sur une note positive

0

Bourse de Tunis – 2 ans, jour pour jour après sa 1ère cotation en bourse, CITY CARS, concessionnaire de la firme automobile sud-coréenne KIA MOTORS en Tunisie, a organisé une communication financière au siège de la Bourse des Valeurs mobilières de Tunis. La communication financière a porté sur les réalisations de l’année en cours.

Pour City Cars, l’année 2015 a bénéficié, au niveau du secteur de distribution automobile, par la mise en place du nouveau système d’attribution des volumes d’importation des véhicules, et ce, grâce à ses records de ventes qui la propulse parmi les 3 premiers concessionnaires les plus privilégiés par ce nouveau barème de quota.

En effet, le nouveau système a permis d’augmenter le volume global d’importation des véhicules au titre de l’année 2015 par rapport à l’année précédente et une répartition équitable par concessionnaire en fonction de la capacité de chaque distributeur à écouler ses véhicules (redistribution du volume d’importation restant au titre de l’année à partir de fin septembre)

En effet, basé sur un volume global annuel convenu entre les autorités compétentes et la chambre syndicale des concessionnaires automobiles, la répartition du volume global par concessionnaire se fera au niveau de la chambre syndicale en concertation avec tous les distributeurs de la place.

En ce qui concerne l’activité de CITY CARS en 2015, le volume de vente VN et le chiffre d’affaires de la société ont atteint respectivement au terme des dix premiers 2015, 3.434 véhicules vendus et 111,384 Millions de dinars contre 3.281 unités et 99,397 Millions de dinars pour la même période en 2014, enregistrant ainsi une progression respective de 4,7% et de 12,1%. Par ailleurs, CITY CARS table au terme de l’année 2015 sur un taux de croissance à deux chiffres de son volume de vente, de son chiffre d’affaires et de son résultat net, et prévoit ainsi la distribution d’un dividende en 2016 supérieur à celui attribué en 2015.

Quant aux investissements de l’année 2015, le projet de construction du nouveau siège social est en phase de finalisation, sis à la zone industrielle LE KRAM sur un terrain de 11.000 m2 pour une surface couverte de 9.000 m2. Le coût total de cet investissement avoisinerait les 15 Millions de dinars. Ce nouveau siège, conçu selon les normes les plus récentes du constructeur KIA MOTORS, abritera l’ensemble des activités de la société (vente véhicules, vente Pièces de rechange et services techniques) et permettra d’assurer le développement des activités de CITY CARS pour les années à venir et garantira une qualité de service irréprochable à nos clients.

En outre, l’année 2015 va être marquée par la conquête de CITY CARS du marché de Véhicules Utilitaires à travers le lancement de son nouveau modèle, le pick-up K 2700. Ce pick-up a été présenté, pour la 1ère fois en Tunisie, à l’occasion du salon international de l’agriculture (SIAMAP) en novembre 2015. Le K 2700 a conquis les visiteurs du salon de point de vue niveau d’équipement et prix et sera commercialisé à partir du mois de décembre 2015.

CITY CARS compte actuellement 10 agences opérationnelles, 2 projets en phase de finalisation (Monastir et Hammamet) dont l’inauguration aura lieu d’ici fin 2015 et 3 projets en cours (Sfax 2, Beja et Gafsa). A travers sa politique active en matière d’extension de son réseau de distribution, CITY CARS vise à atteindre à l’horizon 2017, 20 agences officielles et ce pour une meilleure couverture et un rapprochement du service rendu aux clients.

- Bourse-de-Tunis-la-City-Cars-concessionnaire-de-KIA-clôture-sa-2ème-année-de-cotation-2TT2

CITY CARS, à travers ses réalisations 2015 et son plan de développement pour les années à venir, s’outillera des moyens matériels et humains en perspective de l’ouverture graduelle du marché et faire face à une concurrence de plus en plus rude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here