Sommet de l’Aviation et des Médias Arabes 2015 : Coup d’envoi à Bahreïn avec la contribution active d’Air Arabia et Airbus

0

Plus de 200 participants se sont réunis au sommet de l’aviation et des médias arabes (AAMS), pour échanger leurs points de vue sur l’importance des secteurs de l’aviation et du tourisme sur les économies régionales.

Manama, Bahreïn – L’édition 2015 du sommet de l’aviation et des médias arabes (AAMS) a débuté, le 7 décembre 2015, à Manama au Bahreïn, avec le discours d’ouverture officiel de Son Excellence l’ingénieur Kamal Ben Ahmed Mohammed, ministre des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn. Un discours qui a donné le ton des débats dès le coup à coup d’envoi de cette conférence de deux jours.

- arab-Aviation-&-Media-Summit-20152-Bahrain-Travel-&-Tourism-impact of-tourism-on-the economy-2Rassemblant plus de 200 leaders de l’industrie aéronautique et des médias, la conférence devant couvrir une variété de questions, y compris celle de l’impact global de l’aviation et du tourisme sur les économies arabes.
Industriels et leaders d’opinion se sont mis à discuter des avantages directs et indirects des secteurs de l’aviation et du tourisme sur les économies régionales et comment ces activités et les avantages qui en découlent peuvent être et devraient croître à l’avenir. Les débats porteront également sur l’importance croissante de la contribution du secteur privé et de l’importance de l’ouverture du secteur à l’augmentation des investissements étrangers.

Sommet de l’Aviation et des Médias Arabes 2015

Une initiative organisée conjointement par les principales organisations de l’industrie aéronautique et du Tourisme, telles que Air Arabia et Airbus ainsi que de l’aviation arabe, ce Sommet des médias est souvent décrit comme la «voix de l’industrie ». C’est le plus grand rassemblement de médias arabes et des cadres supérieurs de l’aviation et du tourisme.

Ce Sommet se déroule, chaque année, dans une ville arabe différente et met les projecteurs sur l’expérience « de Voyage » de la ville hôte ainsi que sur son tourisme. Il permet de faciliter à un large public, aux responsables gouvernementaux, aux décideurs et aux médias de partager, apprendre et échanger leurs points de vue.

La croissance du secteur de l’aviation dans le monde arabe a grandement bénéficié au secteur du tourisme et a contribué ainsi à la croissance de l’économie. C’est une croissance constante qui continue à stimuler l’investissement, la création d’emplois et le commerce bilatéral.

- arab-Aviation-&-Media-Summit-20152-Bahrain-Travel-&-Tourism-impact of-tourism-on-the economy

Adel Ali, chef de la direction, Air Arabia Group, a déclaré avant le sommet :  » Bien que le secteur continue à être considéré comme catalyseur pour la croissance économique future , l’industrie est encore confrontée à de nombreux défis pour son évolution. L’idée derrière la plate-forme de l’AAMS est de créer un dialogue constructif sur la façon dont certains de ces défis particuliers peuvent être résolus, tout en continuant à débloquer des opportunités intéressantes pour les décennies à venir « .

L’édition 2015 du sommet est organisée en partenariat avec Bahreïn ministère des Transports et des Télécommunications et Bahreïn Airport Company. Cette initiative promotionnelle de cette industrie de l’aviation et du tourisme est appuyée et approuvée par de nombreuses organisations mondiales de premier plan, comme Airbus Moyen-Orient, du groupe Air Arabia, CFM, Amadeus, Alpha Aviation, ITP Group ainsi que de nombreux autres partenaires.

L’édition, de cette année 2015, est un événement qui mettra également en vedette « The Little Engineer » workshop – une organisation ludo-éducative dédiée à l’éducation des jeunes attardés mentaux, grâce à des programmes interactifs. Pris en charge par Airbus et Air Arabia, « The Little Engineer » » workshop, ou l’atelier « des Petits Ingénieurs » vise à inculquer une passion pour la science, la technologie et l’ingénierie chez les jeunes ressortissants. Mis en exergues, en parallèle à la conférence, ils seront disponibles grâce à Twitter, AAMSummit et le site dédié www.aamsummit.com

????????????????
????????????????

À propos de l’Arab Aviation and Media Summit 2015

Le sommet de l’aviation et des médias arabes est une initiative qui s’engage à améliorer l’état de l’aviation et du tourisme arabe en facilitant le dialogue constructif pour un Partenariat Public-Privé. Considérée comme la «voix de l’industrie du Tourisme et de l’Aéronautique», cette initiative est la plus grande assemblée des médias arabes en collaboration avec les cadres supérieurs du secteur de l’aviation et du tourisme et se déroule dans une ville arabe différente chaque année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here