Des Seniors Joyeux, au défi du terrorisme

0

Qui a dit que …les Tunisiens ont peur du terrorisme ?

En tout cas, nos seniors, au cœur et à l’esprit jeune, du Club des « Anciens de l’Association Tunisienne des Auberges », à sa tête Messieurs, Abdelwaheb ben khalifat, Nacer Mallouche, Tahar Tlili et Mahmoud Meddeb, ont montré à ceux qui sèment la mort et la destruction, que les Tunisiens aiment la vie plus que tout.

Les Tunisiens veulent sortir, s’amuser, faire du tourisme, découvrir et connaitre les belles et pittoresques régions de leur cher pays, tout en vivant normalement, dans le respect total de leur prochain.

Pas plus tard que le weekend qui a suivi l’ignoble et lâche attaque terroriste de l’avenue Mohamed V, perpétrée contre les forces de la sécurité présidentielle, l’Association en question a organisé une excursion à Tozeur, histoire de réactiver, un tant soit peu, le secteur touristique meurtri par les actes criminels des obscurantistes.- Des-Seniors-Joyeux-au-défi du-terrorisme-2-250

Complice,  la Météo était au rendez-vous, avec un soleil splendide qui éclairait tout le Djérid et réchauffait les cœurs.

Au programme de l’excursion, une visite au monument d’Abou Kacem Chabbi, une autre au Parc d’attractions CHAK WAK à Tozeur, une promenade à bord du train touristique « le Lézad Rouge » qui prend son départ à la - Des-Seniors-Joyeux-au-défi du-terrorisme-250gare de Metlaoui pour traverser les gorges et les tunnels de Thalja.

Ces vaillants visiteurs ont pu admirer, deux heures durant, en aller-retour, le paysage fantastique de ces montagnes qui nous rappellent quelque peu, le Grand Canyon, du nord-ouest de l’Arizona aux États unis.

Ce périple était d’autant plus agréable qu’il était enrichissant au double plan, culturel et historique, puisque ce train rouge date de l’époque beylicale. Il avait été construit en 1912 pour transporter le Bey, puis converti en train de loisir dans les années 1980, pour faire découvrir aux visiteurs, l’itinéraire de l’acheminement du phosphate des mines de Redeyef vers les sites de traitement et de transformation du phosphate de Mdhilla.

- Des-Seniors-Joyeux-au-défi du-terrorisme-0-660

Nos » jeunes » seniors ont, d’une pierre, trois coups, défié les terroristes qui veulent nous faire peur et en menaçant de tuer et de massacrer d’honnêtes gens qui ne cherchent qu’à vivre et être heureux, et en même temps, ils ont fait profiter le groupe d’une visite dans les fins fonds de la Tunisie. Ce séjour dans le Djérid a également bénéficié à nos hôtels qui ont rouvert, pour l’occasion, afin d’accueillir les quelques touristes tunisiens du moment et du coup, permettre à leurs employés de reprendre le travail, ne serait-ce que le temps d’un weekend.

Bravo, au Club des « Anciens de l’Association des Auberges » qui nous a donné une leçon de courage et d’amour de la vie, un exemple à suivre pour tous les Tunisiens.

Nourhene Zribi Ben Mansour

- Des-Seniors-Joyeux-au-défi du-terrorisme-660

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here