Conflit FTF-Comité National Olympique Tunisien (CNOT) : Cela part dans tous les sens….

0

Le conflit déclaré entre la Fédération Tunisienne de Football (FTF) et le Comité National olympique Tunisien (CNOT) se poursuit de plus belle. Un nouvel élément vient d’être versé, ce mercredi 30 décembre, dans ce sombre dossier.

En effet, le Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS), devenu l’ennemi public « numéro un » de la Fédération a rendu sa sentence au sujet du recours présenté par le Club Africain et Grombalia Sport qui veulent invalider l’Assemblée Générale de la FTF tenue le 6 novembre dernier à Gammarth. Le CNAS leur a donné raison et a ainsi décidé d’annuler la totalité des amendements apportés par cette AG.

Du côté de la FTF, on n’est pas resté les bras croisés. C’est ainsi que les présidents des Ligues nationales et régionales ont appelé lundi dernier à geler leur adhésion au sein du Comité National Olympique Tunisien suite à ce qu’ils appellent les dépassements du président du CNOT et du CNAS.

Mercredi, la réunion réunissant le Président de la FTF et les Clubs de Ligue 3, qui devait être consacrée aux subventions ministérielles attendues par ces clubs, a tourné à une croisade contre le CNOT. Ils ont, en effet, demandé le gel de leur adhésion au CNOT.

Chokri Maâoui au nom des clubs de L3 a lu un communiqué où il dénoncé la position du président du CNOT, assurant que celui-ci doit assumer les responsabilités des « troubles » qui peuvent arriver.

Les clubs de L3 ont appelé le ministère des Sports à assumer ses responsabilités pour les agissements du président du CNOT. Ils ont également invité les membres du CNOT à assumer leurs responsabilités et à s’opposer vigoureusement face aux agissements de leur président.

On croit rêver ! Cela part dans tous les sens sans aucune retenue et sans aucun respect pour la hiérarchie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here