Reconversions : N. Gharsalli ambassadeur à Rabat, T. Abdouli à Riadh, L. Lakhdhar à l’Unesco et T. Baccouche à l’UMA

0

Tunisie (Reconversions politiques) – Suite au derniers remaniement ministériel « Gouvernement Essid 3, et selon les, toujours fines et solides, indiscrétions de notre collègue et ami Taoufik Hbaieb de Leaders, il semble que trois membres sortants du gouvernement Essid seraient nommés incessamment Ambassadeurs :

Nejem Gharsalli ira colle Ambassadeurà Rabat,
Touhami Abdouli, Ambassadeur en Arabie Saoudite
• et Latifa Lakhdhar, Ambassadrice auprès de l’UNESCO à Paris.
• Alors que le Cheikh Othman Battikh (ancien ministre des Affaires religieuses) retrouvera son ancienne fonction comme Mufti de la République.

Taieb Baccouche serait le prochain candidat de la Tunisie au poste de secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA)

• De son côté, Taieb Baccouche qui quitte le ministère des Affaires étrangères ne quittera pas pour autant la diplomatie. Il serait le candidat de la Tunisie au poste de secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), basé à Rabat. Il succédera ainsi à, Habib Ben Yahya lui-même ancien ministre des Affaires étrangères.

Zakaria Hamad reste à l’industrie, mais… ne sera plus ministre

Zakaria Hamad reste à l’Industrie (une division sans l’Énergie et les Mines), mais dépendra désormais de Mongi Marzoug, – Ministre de l’Énergie et des Mines

Nejmeddine Hamrouni, conseiller du chef du gouvernement

• Quant à Nejmeddine Hamrouni, ancien Secrétaire d’État auprès du ministre de la Santé dans le gouvernement Essid, il a été nommé conseiller auprès du chef du Gouvernement chargé de la veille et de la prospective. Un poste qu’il avait déjà occupé dans les deux gouvernements de la Troika et dans celui de Mehdi Jomaa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here