Lancement officiel du site « sayarti.tn », Hédi Hamdi, tout sourire, annonce aussi le guide de l’automobiliste tunisien

0

Presse Automobile (sayarti.tn) – lors d’une soirée particulièrement conviviale organisée à l’hôtel Regency à Gammarth, ce vendredi 15 janvier 2016, a été opéré officiellement le Lancement du « site sayarti.tn » qui arrive en complément au magazine. Le monde de l’automobile dans toutes ses composantes était de la fête, voire les concessionnaires, Assureurs, stars de la course automobile, pétroliers, distributeurs de pièces détachées et de pneus ainsi qu’un grand collectionneur de réputation mondiale, de voitures anciennes miniaturisées.

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-2

Les partenaires, collègues et ami(e)s de Hédi Hamdi, journaliste et directeur de la publication de « Sayartié », qui font partie de ses deux secteurs de prédilection; en l’occurence, le « Tourisme » et la « Presse » n’ont pas fait défaut, et ce pour la grande joie des équipes « rédactionnelle » et « technique » de Sayarti qui ont affiché leur fierté d’avoir un tel soutien.

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-5

Dans son allocution de bienvenue, Hédi Hamdi n’a pas manqué de remercier vivement l’ensemble de ses amis, confrères journalistes, partenaires et sponsors en ces termes :

« Au nom de toute l’équipe du magazine Sayarti, je voudrais vous souhaiter, à toutes à tous, la bienvenue et vous remercier de votre présence et une très belle année 2016 puisqu’elle débute tout juste.

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nous ce soir, vous, nos partenaires du secteur de l’automobile et de toutes les activités qui s’y rattachent.
Mais permettez-moi également de souhaiter la bienvenue à tous nos amis du secteur du tourisme et du transport aérien.

Sans oublier bien-sûr la présence amicale de tous mes confrères et amis journalistes.

Nous sommes très fiers de vous annoncer ce soir que le magazine SAYARTI  fait des petits. Il continue de se développer grâce à nos partenaires, mais aussi grâce à nos lecteurs et nos fidèles abonnés dont le nombre augmente tous les jours un peu plus.

Tout d’abord, nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement du site sayarti.tn. Évidemment, Internet est incontournable quand il s’agit de réactivité en termes d’informations. Nous en sommes parfaitement conscients. La version web ne sera pas identique à la version papier, les deux se complèteront de manière nous l’espérons judicieuse.

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-7

L’autre nouvelle à vous annoncer, c’est également la naissance du guide SAYARTI et plus exactement le guide de l’automobiliste tunisien.

Alors en fait, nous nous sommes inspirés de ce que nous faisons dans le tourisme, le guide Destination Tunisie qui répertorie les hôtels, les agences de voyages, les parcours de golf, les aéroports….

C’est un véritable document de référence dans le secteur aussi bien en B to B qu’en B to C.

Nous appliquons la même recette à l’automobile avec ce guide qui sera aussi un répertoire des concessions automobiles, des compagnies d’assurance, des sociétés de dépannage et aussi tous les produits en rapport avec le secteur, c’est-à-dire les pneus, les batteries etc. etc.

Vous allez me dire : oui, mais quel intérêt d’un tel guide ? Et bien j’estime qu’en matière de communication, on n’en fait jamais assez, le consommateur a toujours besoin de s’informer et d’être informé. Cela part d’un constat classique de l’automobiliste lambda qui a besoin de réponses rapides et précises, d’avoir toujours un document pour l’orienter à la portée de la main.

Donc, la sortie de ce nouveau guide est imminente et il sera commercialisé dans tous les kiosques et bien sûr diffusé en supplément au magazine Sayarti avec une périodicité annuelle et une mise à jour régulière.

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-4

Toutes ces nouveautés n’auraient pas pu se faire sans la confiance de nos partenaires et annonceurs et je tiens ce soir à les en remercier tout particulièrement, et vous me permettrez de les citer (dans le désordre) : Stafim, Italcar, Economic Auto, Sotudis, Ennakl, City Cars, Le Moteur, Ben Jemaa Motors ainsi que les 3 sociétés du groupe Alpha. Mais aussi Total, Shell et Agil.

Permettez moi de saluer et remercier également le groupe Jomaa, les assurances Star et les sociétés Afrique Auto et Générale Assistance pour leur confiance à l’égard du magazine Sayarti.

Nous avons placé cette soirée Sayarti, cette année sous le signe de la passion, car vous en conviendrez, pour travailler dans le secteur automobile, il n’y a pas que l’aspect commercial, il y a aussi le côté passion.

C’est pour cette raison que nous avons consacré ce soir deux espaces à deux passionnés. Tout d’abord à un collectionneur de légende, j’ai nommé Si Khaled Jellouli. Cet espace ne pourrait pas accueillir les voitures de collection qu’il possède, je veux dire les vraies voitures, nous avons donc opté pour une exposition de ses voitures miniatures.

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-3

Et je peux vous assurer que ce que vous allez voir, ce n’est qu’une toute petite partie de ce qu’il possède réellement. Il y a beaucoup de pièces uniques et exceptionnelles, vous pourrez les admirer en sa compagnie puisqu’il a aussi énormément d’anecdotes pour accompagner sa collection. Et je tiens à dire que c’est la première fois qu’il présente cette collection au public, car Si Khaled Jellouli est un homme discret. Je crois même savoir qu’un journaliste britannique a estimé un jour qu’il faisait partie des plus grands collectionneurs du monde.

Puisque nous parlons de passion, je voudrais également vous inviter à aller voir celle de notre jeune ami Aymen Hamouda, qui se lance aussi dans la collection de voitures puisque c’est un passionné lui aussi et je suis sûr que dans quelques années, sa collection à lui sera sinon aussi impressionnante que celle de son aîné. En tout cas, nous l’encourageons dans sa démarche, il n’en est qu’au début de son parcours.

Encore une fois merci de nous faire l’amitié de partager avec nous cette soirée, je suis très heureux de votre présence.

Le buffet est ouvert, très belle soirée, avec la troupe des « Khneffass qui va donner le meilleur d’elle-même, sans carte d’artiste professionnelle. Et le DJ Raf pour la seconde partie de soirée. »

- Lancement-du-site-sayarti-tn-Hédi-Hamdi-annonce-le-guide-de-l’automobiliste-tunisien-6

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here