Démarche RSE en faveur du dispensaire d’Ouled Hellal, suite à un Partenariat « Regency Tunis Hôtel & Tunisie Telecom »

0

Tunis, le 19 janvier 2016- L’hôtel Regency Tunis, établissement 5 étoiles situé sur les Côtes de Carthage à Gammarth, a procédé aujourd’hui à la remise d’un chèque destiné à l’acquisition de matériel médical au profit du dispensaire de la localité de Ouled Hellal à Ain Draham.

Nabil Sinaoui-300Cette action sociale a été réalisée en partenariat avec l’opérateur téléphonique Tunisie Telecom qui a apporté son concours à la réussite de cette opération.

M. Nebil Sinaoui, directeur général de l’hôtel Regency, a déclaré à cette occasion :

« malgré la crise qui frappe le secteur du tourisme en général et notamment le tourisme d’affaires, nous continuons de nous investir pour certaines bonnes causes et pour que les régions défavorisées puissent disposer d’un espace où ils pourront se faire soigner dans des conditions dignes ».

Rym Akremi Ben Dhief-300Madame Rym Akremi Ben Dhief, directeur commercial Grands Comptes à Tunisie Telecom, a affirmé pour sa part : « en tant qu’opérateur historique, nous sommes toujours disposés à aider par solidarité. Cette action avec l’hôtel Regency s’inscrit dans une relation de partenariat gagnant-gagnant ».

Le matériel acquis conjointement par l’hôtel Regency et Tunisie Telecom a été fourni par la société Atlas Médical, dirigée par M. Lotfi Abidi, qui a procuré les équipements à prix coûtant, sans aucune marge bénéficiaire.

Différents types d’équipements seront livrés cette semaine au dispensaire. Il s’agit par exemple de table d’examen gynécologique, de tensiomètre adulte, d’autoclave de paillasse, d’appareil aérosol pro, de toise murale, de pèse-personne professionnel, etc.

L’hôtel Regency envisage de trouver des fonds complémentaires pour permettre des travaux de rénovation du dispensaire et fera appel pour ce faire à ses partenaires et clients.

Notons pour terminer que la conclusion de ce partenariat solidaire s’est déroulé suite à un déjeuner-débat assez constructif avec les représentants de la presse autour de la situation dégradée du secteur touristique en Tunisie et des perspectives possibles. Le tourisme des affaires a été au centre des débats. Nous y reviendrons dans un prochain article.

 - Démarche-RSE-en-faveur-du-dispensaire-d’Ouled-Hellal-suite-à-un-Partenariat-Regency-Tunis-Hôtel-&- Tunisie-Telecom-00

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here