Salon de l’emploi « Job CONECT Jendouba » : Plus de 130 opportunités d’emploi au profit des jeunes de la région

0

Job CONECT Jendouba – Plus de cent trente opportunités d’emploi dans les différents domaines économiques ont été présentées aujourd’hui dans le cadre du Salon de l’Emploi « JOB CONECT » organisé à l’ISET Jendouba par la CONECT en collaboration avec l’USAID.

Au cours du grand meeting tenu à cette occasion avec plus de 450 participants constitués de chefs d’entreprises, de jeunes diplômés et de porteurs d’idées de projets, Mr Tarak Cherif, Président de la CONECT a indiqué que cette manifestation qui se tient pour la première fois à l’intérieur du pays après le succès des deux éditions organisées à Tunis vise à instaurer et à développer les contacts entre les demandeurs d’emploi et les entreprises cherchant à renforcer leurs ressources humaines et à améliorer leur compétitivité.

Elle contribue aussi à consolider les relations entre les structures et les établissements d’éducation et de formation et les milieux d’affaires en vue d’assurer une meilleure adéquation entre la formation et les besoins réels des entreprises.

Plus de cent candidatures ont été retenues à cette occasion suite aux entretiens avec les entreprises participantes.
D’autres recrutements sont prévus après l’étude des dossiers déposés directement ou à travers le site du salon « JOB CONECT ».

- Salon-de-l'emploi-Job-CONECT-Jendouba- plus-de-130-opportunités-d'emploi-2

Sur un autre plan, une caravane s’est déplacée à Jendouba le même jour concernant le programme « Thniti » by CONECT & QFF que la Confédération réalise en collaboration avec le Fonds Qatari d’Amitié au profit des porteurs d’idées de projets en vue de les accompagner et de les assister à travers de nombreux mécanismes mis en place pour lancer leurs entreprises.

La caravane de Jendouba a enregistré en une matinée la visite de plus de 200 promoteurs potentiels des secteurs de l’agriculture, de l’industrie, des services et du commerce et la présentation de plus de soixante projets pour bénéficier de l’intervention du programme « Thniti ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here