Démarrage de la Danone Nations Cup 2016, une compétition qui véhicule les valeurs du Fair-play et de l’Enthousiasme

0

Danone Nations Cup 2016 (DNC) – Au-delà du fait que la Danone Nations Cup est la plus grande compétition footballistique pour les enfants de 10 à 12 ans, elle s’est distinguée depuis sa création par ses nobles missions consistant à véhiculer les valeurs du Fair-play, de l’Humanisme, de l’Ouverture, de la Proximité et de l’Enthousiasme.

Cette compétition la plus prisée par les enfants passionnés de football s’apprête, dans ce sens, à reprendre du service. Le dernier week-end du mois de février verra le démarrage de sa 15 ème édition tunisienne.

Les trois coups de la 16 ème édition tunisienne de la Danone Nations Cup seront donnés ce vendredi 12 février 2016 à l’Ariana.

Profitant des mini-vacances scolaires du prochain week-end, les organisateurs enchaîneront avec deux autres journées régionales le samedi 13 et dimanche 14 février, respectivement à Ben Arous puis à la Manouba.

La caravane de la DNC sillonnera, par la suite, tous les 24 gouvernorats du pays dans le cadre des éliminatoires interécoles de ce tournoi.

- Démarrage-de-la-Danone-Nations-Cup-2016-000

Seize écoles par gouvernorat se disputeront, lors de chaque journée de la compétition, le trophée de champion scolaire régional qui leur permettra d’accéder à la finale nationale qualificative pour la finale mondiale.

Les équipes civiles, qui rêvent elles aussi de jouer cette fameuse finale mondiale, disputeront à leur tour des éliminatoires sectorielles à partir de la fin du mois de mars.

Les équipes civiles qualifiées à l’issue de ces éliminatoires se mesureront, par la suite, lors de la grande finale nationale aux équipes scolaires qualifiées.

 Selon les estimations, quelque 384 équipes scolaires et 32 équipes civiles tunisiennes des sections-écoles, des équipes de la ligue 1 et 2 de football participeront à cette compétition à l’échelle nationale.

Sur le plan international, on s’attend à ce que 2,5 millions d’enfants soient touchés dans les 32 pays concernés par cette compétition internationale de football, la plus grande pour les 10 à 12 ans: la Danone Nations Cup (DNC).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here