L’Ambassade des États-Unis lance un appel à candidatures pour le Programme d’Échange « TechGirls » 2016

0

TechGirls 2016 – L’ambassade des États-Unis à Tunis a le plaisir d’annoncer l’appel officiel à candidatures pour le programme d’échange intitulé « TechGirls » 2016. Ce programme permet aux participantes entre 15 et 17 ans de participer dans un programme entièrement financé par le département d’état Américain d’une durée de trois semaines aux USA.

Amina Chida, ancienne participante au programme TechGirls 2013, encourage les filles intéressées par la technologie à postuler à ce programme.

 » Ne laissez pas la peur de ne pas être acceptée vous empêcher de participer…  Le programme TechGirls est une opportunité que vous ne devriez pas rater ».

Pour écouter plus de témoignages des anciennes participantes, veuillez regarder cette vidéo. (Lien direct sur Youtube) :

Le programme TechGirls offre aux lycéennes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord l’occasion de participer à un programme d’échange intensif  pendant trois semaines aux États-Unis axé sur la promotion de l’étude de la technologie de haut niveau. Les activités incluent la participation à un camp de la technologie avec leurs américains du même âge, des visites à des sociétés travaillant dans le secteur de la technologie à Washington, DC et à New York, visite des grandes entreprises, les activités de services communautaires et les visites aux familles d’accueil.

- L’Ambassade-des États-Unis-lance-un-appel-à-candidatures-pour-le-Programme-d’Échange-TechGirls-2016-300Les participantes reviennent en Tunisie avec de nouvelles connaissances, compétences, idées et ayant l’enthousiasme d’avoir un impact positif dans leurs écoles et communautés à travers des projets réalisables basés sur la technologie . Elles vont travailler sur des plans d’action aux États-Unis et les affiner à leur retour en Tunisie.

Ce programme est financé par le département d’état américain via le Bureau des Affaires Éducatives et Culturelles (ECA ) .

Conditions d’éligibilité :

  • Être âgées entre 15 et 17 ans.
  • Avoir des compétences et un intérêt sérieux pour la technologie, l’ingénierie , et / ou les mathématiques dans leurs études secondaires;
  • Avoir l’intention de poursuivre des études universitaires et / ou carrières dans le domaine des technologies ;
  • Maitriser la langue anglaise ;
  • Avoir au moins 6 mois d’études après leur retour en Tunisie;
  • Être prêtes à réaliser un projet dès leur retour en Tunisie

Dernier délais de soumission des candidatures : 21 février 2016

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here