Le Samsung Galaxy S7 (étanche !) sera dévoilé dès ce soir à Barcelone au salon « Mobile World Congress 2016 »

0

Tunisie-tribune (Mobile World Congress 2016) – Dans quelques heures, Samsung présentera le Galaxy S7 dont la caractéristique, dévoilée discrètement en coulisse et suite à de nombreuses fuites contrôlmées et un teasing grossier, serait sa résistance aux chocs et son étanchéité.

 C’est donc ce dimanche que Samsung lèvera le voile sur le Galaxy S7. La firme fait toutefois dans le teaser pour faire monter la pression, en particulier la division indonésienne de la marque qui a publié sur YouTube une vidéo montrant le produit, ainsi qu’un site dédié. Si la marque se refuse à précisément parler de Galaxy S7, il ne fait guère de doute que c’est bien de lui qu’il s’agit.

La vidéo met en scène une athlète indonésienne avec son téléphone en situation. On voit ainsi que le téléphone est compatible avec la recharge sans-fil, mais la vraie nouvelle tient dans le fait que le téléphone est utilisé sous la pluie, confirmant ainsi à demi-mot la résistance à l’eau. Elle fait ainsi son grand retour après le hiatus du Galaxy S5.

Le site mentionne également le capteur photo, mettant en avant ses capacités en basse luminosité. Autre point abordé, la sécurité et la vie privée. Teasing oblige, il n’y a pas franchement de détails. Il faudra attendre la conférence de Samsung pour en savoir plus. Evénement à suivre…

- Le-Samsung-Galaxy-S7-dévoilé-dès-ce-soir-à-Barcelone-au-salon-Mobile-World-Congress-2016-2TT

MWC 2016 : le programme des conférences à ne pas manquer !

  • Le MWC 2016 se déroule du 22 au 25 février à Barcelone, mais il débute en fait le 21 février dés midi avec les traditionnelles conférences de presse des grands constructeurs. Celles-ci seront pour la plupart diffusées en live sur Internet (site officiel, Youtube ou encore Facebook). En voici le détail !
  • C’est LG qui ouvrir le bal avec une conférence dès 13h le dimanche 21/02. Il sera bien évidemment question du nouveau G5, mais visiblement d’autres produits comme annoncés cette semaine et des accessoires.
  • Huawei enchaîne peu de temps après, vers 14h. Le constructeur chinois devrait lever le voile sur son nouveau P9 leaké cette semaine. Il pourrait également y avoir quelques surprises (Huawei Watch 2, laptop, etc.).
  • Samsung clôturera la journée avec sa conférence tant attendue qui dévoilera lesGalaxy S7 et S7 Edge. La conférence débutera à 19h, il est même possible de la suivre via une app dédiée. D’autres nouveautés sont aussi à prévoir.
  • Le lundi 22/02, c’est Sony qui lance le premier jour de salon avec sa conférence à 8h30 ! On ne sait pas trop à quoi s’attendre, nouveau haut de gamme ? Nouvelle tablette ? Montre connectée ?
  • Oppo tiendra une conférence de presse le mardi 22/02 à 10h. Visiblement pas de nouveau smartphone, mais on ne sait jamais !
  • Enfin Xiaomi devrait dévoiler son Mi5 le 24/02 tôt le matin. L’annonce devrait se faire en même temps en Chine, on ne sait pas encore si le produit sera visible.

Les autres constructeurs (HTC, Honor, BlackBerry, Microsoft, Nokia, Lenovo, Motorola, etc.) ne seront pas en reste et présenteront surement des nouveautés, mais ils ne feront pas de conférences de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here