Noomen Fehri : « La BCT a fait sauter les verrous de blocage du paiement en ligne « PayPal » en Tunisie

0

Tunisie (paiement en ligne PayPal) – selon Noomen Fehri, ministre des TIC et de l’Économie numérique, au cours de la conférence de presse organisée, le mercredi 24 février 2016, tenue au siège du ministère quant à sa visite à la Silicone Valley,en Californie : «…Tous les verrous concernant le service de paiement en ligne « PayPal » ont sauté du côté de la Banque Centrale. Je peux vous assurer que l’administration tunisienne a débloqué la situation et est prête à ce que Paypal entame ses transactions depuis et vers la Tunisie. Mais toujours est-il que la balle est maintenant dans le camp de PayPal qui ne semble pas, à ce jour, donner l’importance appropriée à la Tunisie. »

Rappelons que le ministre accompagné d’une délégation officielle tunisienne avait rendu visite à la direction de Paypal aux États-Unis, et ce, après la tentative de 2013 au cours de laquelle « PayPal » s’était heurtée au blocage du système financier tunisien. Suite à cela, les relances incessantes de la société civile n’avaient pas donné de résultats.

En résumé, actuellement il n’est pas encore possible d’effectuer des transactions via PayPal, alors que nous apprenons, toujours de la bouche du ministre des TIC, que face à la volonté clairement affichée des Tunisiens, la firme en question vient de nommer quelqu’un (en interne) pour débloquer le dossier tunisien du côté de PayPal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here