Le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie (SPOT) annule la grève générale des pharmacies du 14 décembre

0

Tunisie-Tribune (Le SPOT annule la grève générale des pharmacies) – Le Syndicat des Pharmaciens d'Officine de Tunisie (SPOT) a décidé d'annuler, ce vendredi 09 décembre, la grève générale des pharmacies prévue le 14 décembre 2016.


L'annulation de la grève fait suite au retrait de l’article prévu dans la loi de Finances 2017 énonçant l’imposition d’une TVA de 6% sur les médicaments importés.


Le bureau exécutif du syndicat a exprimé sa satisfaction en qualifiant cette décision de "sage". Il souligne, dans un communiqué, qu'elle a "permis d'éviter à la profession des répercussions négatives pouvant engendrer des perturbations dans le secteur de la distribution des médicaments".


L’Assemblé des Représentants du Peuple (ARP) a adopté, jeudi soir, l’article 20 de la loi de finances 2017 après l’annulation des paragraphes relatifs à l’imposition d’une taxe de 6% sur les médicaments qui n’ont pas de génériques fabriqués localement.

Ce projet d'article a suscité le mécontentement des pharmaciens d'officines et des pharmaciens grossistes qui ont menacé de faire grève au cas où l'article était adopté. (tap)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here