Officiel : Faouzi Benzarti à l’Espérance sportive de Tunis (EST) en remplacement de Ammar Souayah

0

Tunisie-Tribune – En remplacement d'Ammar Souayah, la direction de l'Espérance Sportive de Tunis a désigné Faouzi Benzarti pour lui succéder. Le nouveau coach espérantiste s'est engagé avec l'EST pour une période de deux années et demie.

Faouzi Benzarti effectuera demain mercredi ses débuts à la tête de l'équipe pour son premier entraînement.

Faouzi Benzarti qui fête aujourd'hui son 67e anniversaire (né le 3 janvier 1950) avait entraîné l'EST en 1993-1994, 2003, 2007 et 2008-2010.

Avec l’Espérance il avait remporté quatre titres de champion de Tunisie en 1994, 2003, 2009 et 2010. Il a décroché également avec les ” sang et or ” la Ligue des champions en 1994 et la super coupe de la même année et les avait conduits à la finale de l’édition de 2010. Avec la formation tunisoise il avait également remporté la ligue des champions arabes en 2009.

Ses objectifs cette saison avec les ” sang et or ” sont le championnat de Tunisie après la qualification de l’Espérance ST, leader du Groupe B de la Ligue 1, pour le play-off, à deux journées de la fin de la première phase, et la Ligue des champions 2017.

L’équipe de Espérance ST avait repris les entraînements lundi sous la conduite de l’entraîneur adjoint Moine Chaabani et en l’absence de son entraîneur en chef Ammar Souyah, sous la sellette depuis plusieurs semaines.

Des informations circulaient depuis un moment sur son possible limogeage malgré la place de l’équipe à la tête de son groupe en Ligue 1, sa qualification pour la deuxième phase de la compétition, pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie et son prochain engagement en Ligue des champions d’Afrique.

Ammar Souayah a remporté avec le club tunisois la coupe de Tunisie 2015-2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here