CAN-2017 : Tunisie- Sénégal (0-2), la Tunisie rate son entrée

0

Tunisie-tribune (CAN-2017) – partie avec de grosses ambitions pour le Gabon, avec l’espoir de conquérir son second sacre après Tunis 2004, l’équipe nationale de football a raté son entrée, à l’ouverture des éliminatoires du groupe B, de la coupe d Afrique des Nations en se faisant battre par le Sénégal (0-2).

Pourtant les aigles de Carthage ont bien débuté le match , se montrant plus entreprenants durant les cinq premières minutes , jusqu’a ce penalty qui permit au sociétaire de Liverpool Sadio Mane  d’ouvrir le score pour son équipe.

Un tournant qui va faire mal aux coéquipiers de Akaichi qui rate une occasion en or d’égaliser avant que le Sénégal ne double la marque par Kara Mbodgi, suite à un corner a la trentième minute. Tout est déjà joué… car la domination tunisienne à la seconde période, les changements opérés et les multiples occasions créées, n’ont rien changé à l’importante victoire du Sénégal acquise avant la pause, et qui le propulse en tête de la poule puisque le résultat de la rencontre Algérie-Zimbabwe était un match nul (2-2).

La sélection tunisienne aura quatre jours, pour améliorer son automatisme et bien s’armer pour son match « derby » face à l’Algérie, jeudi prochain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here