CAN-2017 : Tunisie-Zimbabwe (4-+2), le résultat et la manière

0

Tunisie-Tribune (CAN-2017) – L’équipe nationale de foot Ball, nous a fait énormément plaisir, en alliant le résultat à la manière dans son duel décisif face à l’équipe du Zimbabwe, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe B.

Partie pour gagner et arracher son billet de qualification aux quarts de finale, la sélection tunisienne a réalisé un grand festival offensif en mettant 4 buts en 45 minutes de jeu par Seliti (9eme), Msakni (22eme ), Khenissi ( 36eme ) et Khazri sur penalty (45eme ), devenant le premier scorer de cette CAN.

4-1 a la mi temps , les joueurs tunisiens se sont contentés de contrôler le jeu et de gérer leur avance au cours de la seconde période sans prendre trop de risque, tout en créant de belles opportunités de creuser le score par Msakni, Maloul et Khenissi , élu par ailleurs homme du match.

Les zimbabwéens piqués au vif allaient réduire l’écart par Musona 4-2, mais la sentence était déjà proclamée. La Tunisie termine deuxième avec 6 points à une longueur du Sénégal (qui a obtenu le nul (2-2) face à l’Algérie) et se qualifie pour donner la réplique au Burkina Faso samedi prochain a 17h au même stade de Libreville.

Quarts de finale :

Samedi 28 janvier :

  • Libreville : 17h ; Tunisie – Burkina Faso
  • Franceville : 20h : Sénégal – Cameroun

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here