Officiel : il n’y aura plus de sacs en plastique dans les supermarmarchés, et ce, dès le 1er mars

0

Tunisie-Tribune – c’est désormais officiel, l'interdiction des sacs en plastique vient de tomber, et ce, dans le cadre de la protection de l’environnement. Chaque année, les Tunisiens utilisent plus d’un milliard de sacs en plastique. Les grandes surfaces en distribuent 315 millions. Autre chiffre : les quantités de déchets générées ainsi se chiffrent à 10 mille tonnes.

la mise en oeuvre de la convention signée avec le Chambre syndicale des grandes surfaces et le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a été signée mardi 21 février 2017. Elle est relative à l’interdiction des sacs en plastique à usage unique dès le 1er mars prochain.

Cette mesure inédite en Tunisie s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement, compte tenu du casse-tête infernal que représentent les sacs en plastique. Ils nécessitent près de 4 siècles pour se désintégrer dans la nature. Seuls les sacs d’une épaisseur inférieure ou égale à 40 micros seront interdis. Au-delà de ce seuil, les sacs en plastique peuvent être commercialisés, étant donné qu’ils sont plus résistants et qu’ils peuvent être réutilisés. En revanche, ils seront payants. Il faut compter entre 80 et 90 millimes pour s’en procurer.




 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here