La destination Venise qui conjugue le romantisme et le pittoresque, est au goût du jour, via les vols directs de Tunisair

0

Tunisie-Tribune (Destination Venise) – En ce début de printemps, à l’heure de la programmation des vacances et à la veille de l’ouverture de la saison des mariages et des voyages de noces, nous constatons que les amoureux de Venise (et les amoureux,tout court) sont de plus en plus nombreux à vouloir visiter cette ville mythique et que les compagnies aériennes et les agences de voyages fignolent actuellement leurs offres de service.

La magie de l’attrait de cette ville pittoresque continue de surprendre. La destination Venise ne s’arrête pas au bout d’une romantique et belle balade en gondole, mais c’est tout un programme chargé d’étonnantes découvertes. Venise bâtie au fil des siècles sur 118 îlots, séparés par 177 canaux et réunis par 400 ponts, surfe désormais sur la vague contemporaine en faisant "la une" des médias du monde entier par sa symbolique et les grands événements culturels qui y sont organisés, en attirant tout le gratin du monde de l’art. Les Asiatiques raffolent de cette destination.

Tunisair vient de mettre en promotion la destination Venise

Sous l’impulsion de la Compagnie aérienne " Tunisair " en partenariat avec l’Aéroport international de Venise, notre rédaction vient de bénéficier de l’opportunité d’un voyage de découverte de la destination Venise dans toutes ses composantes et en rapporte ci-après, les faits.

Bien accompagnée par M. Lassad Zorgati, délégué général de Tunisair pour la Tunisie, et bien reçue sur place par M. Slim Ben Rhima, Représentant permanent de Tunisair aux aéroports de Venise et de Bologne, notre délégation a pu découvrir dans leurs moindres recoins, les merveilles de Venise, la ville la plus magique du monde qui est un enchevêtrement de rues tranquilles, chacune chargée d’histoire et avec un trésor à découvrir.

Une histoire riche en évènements …et de l’insolite

Il semble que la ville de Venise a été créée suite à des invasions barbares au 5e siècle qui poussèrent les habitants de la Vénétie à se retrancher et se réfugier sur ces lagunes formées d’une multitude d’iles très rapprochées les unes des autres. Et il a fallu toute l’ingéniosité des ancêtres vénitiens pour vivre dans des conditions très difficiles et finir par trouver les astuces nécessaires à l’exécution de fondations (particulièrement solides) bâties sur des poteaux de bois raccordés et affermis par de la boue et des résidus fluviaux. C’est ainsi qu’ils ont réussi à réunir certaines de ces petites îles. Les vagues d'immigrations se poursuivirent lorsque les Lombards s'installèrent dans la région un siècle plus tard. Ces ancêtres vénitiens vivant de la pêche pour commencer sont devenus dans un deuxième temps de grands commerçants ralliant l’Orient à l’Occident.

Balade en gondole, visite en Taxi-boat et à pied autour de l’immense piazza San Marco envahie  par les pigeons, maîtres des lieux

La place Saint-Marc de Venise, est sans aucun doute la principale destination des touristes qui viennent en ville. L’authenticité de certaines petites rues avoisinantes, ainsi que ses passages étroits lui confèrent un charme fou. Le charme de la ville avec ses petits commerces et ses échoppes de souvenirs opère toujours autant par ses attraits sur les hordes de touristes aussi bien dans les ruelles étroites que sur l’immense piazza San Marco envahie de pigeons, maîtres des lieux.

Le meilleur moyen au niveau du transport est de se déplacer à pied ; portez donc des chaussures confortables et laissez votre instinct vous guider à travers les calli et les campi, sur les ponts, à visiter les Doges et admirer des paysages à couper le souffle.

Tunisair unique compagnie à avoir des vols directs sur Venise

Notons que Tunisair est la seule compagnie à avoir des vols directs sur Venise et sur Bologne à partir de la Tunisie, et ce, à raison de 3 vols par semaine actuellement (pour chacune des 2 destinations), avec la perspective de passer à cinq, comme par le passé (avant le 14 janvier 2011).

Au risque de décevoir les éternels insatisfaits, nous avons bénéficié, à l'aller comme au retour, d’un voyage de tout repos, avec des départs et des arrivées à l’heure à la minute prés (pour ne pas dire à la seconde près) et d'un service assez correct de la part des hôtesses (mais qui appelle tout de même à plus de maîtrise de soi au niveau de leur fraicheur physique). En résumé, le service Tunisair semble se remettre sur la bonne voie.

L'excellence du service des agences de voyages tunisiennes

Au cours de ce voyage, nous avons rencontré des professionnels du voyage, en l’occurrence des responsables d’agences de voyages tunisiennes qui semblent bien connaitre la destination Venise et qui nous ont étonnés par leur palette d’offres individuelles et packagées particulièrement intéressantes, qui repose sur un partenariat avec Tunisair.

D’après leur expertise en la matière, ces agences de voyages peuvent vous parler et vous conseiller quant aux ballades romantiques en gondoles et comment circuler à pied ou en taxi-boat. Vous pouvez aussi être informés sur les événements dans le domaine de l’Art (La Biennale de Venise, expositions, concerts, Mostra du Cinema), de la vie quotidienne à Venise (ses artisans, ses boutiques, ses restaurants), et aussi ses innombrables fêtes (le Carnaval de Venise, la Regata Storica, le Rendentore, le Marathon de Venise, etc.) et vous donner aussi des conseils en matière d’hébergement (Hôtels location d’appartements, B&B). Notre rédaction promet de revenir sur le sujet via la médiatisation d’opportunités et d’offres bien précises.

Une fascination éternelle

Pour terminer, rappelons que la fascination qu'exerce Venise est éternelle. Afin d’accéder au palais des Doges de Venise il faut présenter un billet avec accès prioritaire pour y découvrir l'ancien siège d'une République vieille de plus de 1 000 ans, ses œuvres d'art et son architecture et traverser l'emblématique Pont des Soupirs.

 Le pont des Soupirs

 Si vous montez dans une gondole avec votre bien-aimé(e), demandez à passer sous le pont des Soupirs : la coutume vénitienne veut qu’un baiser échangé sous ce pont garantisse l’amour et le bonheur éternel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here