Athlétisme : pour sa première apparition après les jeux de Rio, Habiba Ghribi débute sa saison internationale à Doha

0

Tunisie-Tribune (reprise de Habiba Ghribi) – Hormis sa participation au championnat de France de cross coutry le 26 février dernier, la gazelle  tunisienne, Habiba Ghribi , championne du monde 2011 et championne olympique 2012, n’a jamais chaussé ses baskets sur une piste synthétique depuis les jeux olympiques de Rio en aout 2016.

Diamant Ligue,  ce vendredi 5 mai 2017, à partir de 20h.05

Les férus  du premier sport olympique en Tunisie, désirant voir leur idole sur la piste auront l’occasion de s’assurer de son retour au premier plan à l’occasion du meeting international de la capitale qatarie Doha, comptant pour la première étape de la  Diamant Ligue,  ce vendredi 5 mai 2017, à partir de 20h.05, horaire du départ de son épreuve de prédilection  le  3000 m steeple.

Un rendez-vous d’une importance cruciale pour la championne tunisienne à moins de quatre mois du championnat du monde d athlétisme qu’abritera Londres au mois d’aout prochain. Un évènement qui doit lui permettre de se situer par rapport a ses concurrentes les plus coriaces. Car ce soir, Ghribi devra retrouver 17 concurrentes dont la championne olympique bahreïnie Ruth Jebet, l’Éthiopienne Sofia Assefa, un quatuor américain emmené par Emma Coburn et une équipe kenyanne à sa tête la redoutable Hyvin Kyeng, deuxième meilleure performeuse en 2016. Ce qui montre la qualité du plateau et nous donne une idée sur le rythme élevé que devra connaitre la course durant neuf minutes et quelques secondes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here