Football (ligue 1) : L’Espérance Sportive de Tunis, leader avec 20 points au coude à coude avec l’Etoile du Sahel deuxième (19 pts)

0
Tunisie-Tribune (Football – Ligue 1) – L’Espérance Sportive de Tunis, leader avec 20 points et l’Etoile Sportive du Sahel deuxième (19 pts), semblent en bonne position pour consolider leur place en tête du classement du championnat de la ligue 1 de football professionnel en recevant ce dimanche, le CS Sfaxien, pour le compte de la neuvième et avant dernière journée.
 
Après avoir assuré leur participation la saison prochaine en ligue des champions d’Afrique, les sang et or et les étoilés se sont consacrés dans la lutte pour le titre et tenteront de réaliser dimanche un résultat positif avant leur grande confrontation le 18 mai à Radès lors de la dernière journée.
 
  • A Radès, l’Espérance ST ne visera que la victoire rien que la victoire face au CS Sfaxien pour conserver son leadership.

 
Les protégés de Faouzi Benzarti ambitionnent de décrocher un quatrième succès consécutif et imposer leur suprématie sur la formation sfaxienne qu’ils dominent depuis les trois dernières saisons.
 
  • Jusqu’à la précédente journée, l’équipe de Bab Souika a fait preuve d’une grande efficacité défensive en n’encaissant que deux buts lors de ses trois derniers matchs .

Au plan offensif les sang et or occupent également la meilleure ligne d’attaque avec 14 buts marqués, de solides arguments pour freiner les ambitions du CS Sfaxien, qui est encore en course pour la troisième place qualificative à la coupe de la Confédération africaine de football.
 
Dans ce match qui devrait être le dernier pour l’argentin Nestor Clausen à la tête de l’équipe première du CS Sfaxien, plusieurs joueurs manqueront à l’appel en raison de blessures comme celui Marzouki, Ndoye et encore Ben Ali.
 
Le technicien argentin devrait compter sur Houssam Dagdoug, Houssam Habachi et Firas Chaouat, de jeunes joueurs dont les qualités physique et techniques les prédisposent à assurer la relève et à forcer l’exploit face aux sang et or et .
 
  • A Sousse, l’Etoile Sportive du Sahel n’aura pas d’autre choix que de sortir de son match avec un résultat positif face à l’ES Metlaoui pour conserver intactes ses chances, dans la lutte pour le titre.

Les protégés du français Hubert Velud ont montré lors de leur dernier match face au Club Africain mercredi dernier à Radès, une grande force de caractère qui leur a permis de sortir victorieux (2-1) même si ils étaient amoindris de deux joueurs clés en défense, Hamdi Nagguez et Ammar Jemal.
 
Ce dernier retrouvera sa place dimanche après avoir purgé sa suspension tandis que Nagguez n’a pas encore récupéré de sa blessure.
 
L’équipe de la Perle du Sahel tentera de remporter son quatrième succès d’affilée et faire plaisir à ses supporters en préservant son record d’invincibilité sur son terrain.
 
La dernière défaite des sahéliens à Sousse remonte au 30 novembre 2014 devant l’ES Zarzis (2-3), un argument qui pourrait compliquer davantage la tache de l’ES Metlaoui, qui vit une crise financière qui a perturbé les joueurs et les a beaucoup déconcentré lors de la phase aller play-off.
 
De son coté, l’US Ben Guerdane sera l’hôte du Club AfricaIn, dans un match que se jouera à huis clos après la décision vendredi, de la Fédération Tunisienne de Football, d’infliger un match à huis clos et une amende de 2000 dinars à l’US Ben Guerdane pour jets de projectiles avec récidive lors du match face à l’Espérance ST disputé mercredi dernier à Ben Guerdane pour le compte de la 8e journée.
 
Sixième et dernier avec seulement un point au compteur et sans la présence de son public, l’US Ben Guerdane tentera toutefois de réaliser un résultat positif qui serait bon pour le moral des joueurs avant leur prochain important rendez-vous des demi-finales de la coupe de Tunisie.
  •  

  • De leur coté les clubistes (3e avec 10 points), sont encore sous le coup de leur défaite devant leurs traditionnelsadversaires, l’Esperance et Etoile du Sahel

Ils vont jeter toutes leur force pour conserver leur troisième place qualificative, une affaire pas si mince puisque le CS Sfaxien est à l’affut avec seulement un seul point de retard sur le club de Bab Jedid.
 

Programme de la 9ème journée:

Dimanche 7 mai (tous les matches à 16h00)

 

A Radès :

 
Espérance ST – CS Sfaxien
Arbitre: Sadok Selmi
 

A Sousse:

 
ES Sahel – ES Metlaoui
Arbitre: Hosni Naim
 
A Ben Guerdane (huis clos):
US Ben Guerdane – Club Africain
Arbitre: Nidhar Letaief
 

Classement avant la 9ème et avant-dernière journée

 
                               Pts J G N P Bp Bc dif
 
1. Espérance ST    20  8  6 2 0 14 2 +12
2. ES Sahel           19  8  6 1 1 12 5 +7
3. C.Africain          10  8  3 1 4 13 10 +3
4. CS Sfaxien          9  8  2 3 3 9 10 -1
5. ES Metlaoui        9  8  3 0 5 6 12 -6
6. US B  Guerdane 1  8  0 1 7 0 16 -16
 
Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here