UAFA : tirage au sort de la Coupe Arabe des Clubs, l’Espérance au groupe C, évite Al Ahly et Ezzamelek

0

Tunisie-Tribune (Coupe Arabe des Clubs) – L'Union des Associations de Football Arabe (UAFA) vient d’annoncer, tard dans la soirée de ce vendredi au samedi 6 mai 2017, les résultats du tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe Arabe des Clubs qui aura lieu officiellement en Égypte du 22 juillet au 05 août 2017.

Rappelons pour l’occasion que le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii vient d’être élu membre du comité exécutif de l'UAFA, avec 15 votes sur les 20 voix qui se sont prononcées.

L’Espérance Sportive de Tunis, représentant tunisien à cette compétition

L’Espérance Sportive de Tunis a évité les deux clubs égyptiens d’Al Ahly et Ezzamelek, lors du tirage au sort de l’Arab Champions League qui revient au premier plan après cinq ans d’absence.

Le club sang et or évoluera dans le groupe C, aux côtés du club soudanais Al Merrikh, Al Hilel d’Arabie Saoudite et du Pétrole irakien.

  • La compétition se déroulera du 22 juillet au 5 aout entre le Caire et l’Alexandrie.
  • Le premier de chaque poule sera qualifié ainsi que le meilleur deuxième des trois poules seront qualifiées en demi-finale.
  • Le vainqueur de cette édition recevra un chèque de 2.5millions de dollars contre 800 .000 pour l’équipe vaincue en finale.

Voici la composition des trois groupes :

Le tirage au sort complet :

Groupe A :

1 – Al Ahly

2 – El-Fayçali

3 – NA Hussein-Dey

4 – Al-Wihda

Groupe B :

1 – Zamalek

2 – FUS Rabat

3 – El-Nasr

4 – Al-Ahd

Groupe C :

1 – Al-Merreikh

2 – Al Hilal

3 – Naft Wassat

4 – ES Tunis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here