Ooredoo lance la première voiture intelligente en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (Ooredoo – voiture intelligente)  – la société Ooredoo présente, aujourd’hui mardi, son dernier nouveau né technologique, destiné au grand public, parmi les conducteurs d’automobiles. Il s’agit de la première voiture intelligente en Tunisie qui offrira à tout citoyen l’opportunité de participer à une nouvelle expérience de conduite.

«C’est une nouvelle solution baptisée «Sayaretek»,  qui permet à toute voiture de se connecter au réseau Internet. Ainsi, l’utilisateur sera en mesure de programmer des commandes bien précises, dont le fait de pouvoir suivre un itinéraire bien défini, de recevoir des alertes sur le niveau de batterie, par exemple…», a précisé le directeur de nouvelles solutions chez Ooredoo, Sami Landoulsi, dans une déclaration à notre site it-news, en marge de la deuxième édition de l’exposition Tunisia Mobility Congress (TMC).

«Afin de bénéficier de cette solution globale qui présente une très simple utilisation, il suffit de placer, au sein du véhicule un boitier, lequel peut être acquis de n’importe quelle boutique Ooredoo », a encore dit le responsable, soulignant que cette solution est 100% tunisienne, étant donné qu’elle a été conçue et réalisée par des compétences tunisiennes, et ce, en partenariat avec la société Wallys Car, 1er constructeur automobile en Tunisie.

Sur un autre registre, Landoulsi a rappelé qu’Ooredoo est présente au TMC avec une panoplie d’offres relevant de la nouvelle révolution numérique, celle de l’Internet des objets (Internet of things- Iot), à savoir des solutions de montres connectées pour enfants, des maisons connectées, et des plateformes connectées.

Evoquant l’Iot, le responsable a estimé que cette nouvelle technologie vise à créer de nouveaux usages de l’Internet pour faciliter le fonctionnement d’une société et aussi la vie pratique du citoyen. D’après lui, l’Iot présente d’importantes potentialités pour la Tunisie, surtout si nos compétences se concentrent sur le volet conception d’applications nouvelles dédiées à la connexion des différents équipements.

Outre la commercialisation sur le marché local, notamment au profit des industriels, ce genre d’applications peuvent être exportées à l’étranger. Nous pouvons même mener des partenariats tuniso- tunisien pour conquérir des marchés africains et européens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here