Airbus Corporate Jets et Pagani dévoilent la cabine Infinito

0

Tunisie-Tribune (Airbus) – airbus Corporate Jets et l'Atelier italien d'hypercars Pagani Automobili, dévoilent un nouveau concept de cabine pour l'ACJ319, baptisé Infinito, à l'occasion du salon EBACE.

L'une des principales caractéristiques de la cabine Infinito est son plafond qui permet d'admirer dans la cabine une vue panoramique du ciel au-dessus de l'appareil, ou de diffuser d'autres images. Ce design accentue le sentiment de légèreté et d'espace, en parfaite harmonie avec son nom italien 'Infinito', qui signifie 'infini'.  

“L'Art et la Science peuvent être intimement liés : telle est la philosophie de Pagani. La combinaison de matériaux composites avancés tels que le carbo-titane, jamais utilisé auparavant sur un avion, et du langage de conception spécifique à Pagani Automobili, a toujours été notre marque de fabrique", a déclaré Horacio Pagani, fondateur & Chef Designer de Pagani Automobili SpA. "L'introduction de notre touche 'Renaissance' dans les plus grands espaces des cabines des jets d'affaires Airbus, est pour nous le début d'une nouvelle aventure passionnante".

Alors que la famille ACJ320 d’Airbus offre la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires malgré des dimensions extérieures similaires, le design Infinito intensifie ce sentiment d'espace, assurant ainsi une expérience encore plus attractive pour les passagers. 

“En combinant les plus grands atouts offerts par les supercars et les jets d'affaires, nous offrons aux clients une continuité optimale en matière d'élégance, et créons une nouvelle approche pour le design de la cabine, capable de répondre aux normes les plus rigoureuses", déclare pour sa part Benoit Defforge, Managing Director d'Airbus Corporate Jets. 

L'équipe design de Pagani a créé le design initial et le style unique ‘look & feel’ du concept Infinito, et les concepteurs d'Airbus Corporate Jets l'ont enrichi de leur expérience en matière de design et de compatibilité de l'appareil.

Inspirées de la nature, les courbes forment un couloir tout au long de la cabine et sont également présentes au niveau des draperies et des cloisons qui séparent les zones (dont une entre le salon et l'espace de conférence), permettant de passer de l'opacité à la transparence grâce à une simple pression sur un bouton.  

Ce décor est très proche de celui qui fait l'attrait des hypercars de Pagani : des tapis en cuir souple naturel et un plancher de bois qui contrastent avec la fibre de carbone artificielle utilisée au niveau de l'ameublement et de l'encadrement des parois – rappelant la fusion de l'art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci.

Des finitions en métal sculpté, similaires à celles présentes dans les hypercars de Pagani, sont utilisées sur les luminaires et d'autres éléments, et des LED (diodes électroluminescentes) permettent différents éclairages d’ambiance. 

Airbus offre la gamme la plus complète de jets d’affaires, tous dérivés de la famille d’avions les plus modernes au monde : le nouvel ACJ319neo, pouvant transporter huit passagers sur une distance de 12 500 km/6 750 nm ou 15 heures de vol ; l'ACJ320neo, 25 passagers sur
11 100 km/6 000 nm ou 13 heures de vol ; et l'ACJ350 XWB, 25 passagers sur 20 000 km/
10 800 nm ou 22 heures de vol pour sa version à très long rayon d'action.

Airbus assure le support de plus de 500 compagnies et utilisateurs de jets d'affaires grâce à l'un des réseaux de services clients les plus importants au monde, et offre des services personnalisés répondant aux besoins des opérateurs des jets d'affaires.

Plus de 180 jets d'affaires Airbus sont actuellement exploités sur tous les continents, y compris l'Antarctique.

A propos d'Airbus Corporate Jets

Airbus Corporate Jets (ACJ) offre à ses clients une expérience de vol inégalée grâce à son expertise unique, ses services de qualité, ainsi que des technologies et un support hors pair dans le monde de l'aviation d'affaires. 

Tous les jets d'affaires d’Airbus sont issus de la famille d'avions la plus moderne du marché. Grâce à ces appareils dérivés des avions de ligne d’Airbus couronnés de succès et leaders du marché, les clients ACJ bénéficieront invariablement du réseau mondial de support Airbus où qu'ils soient dans le monde, et de services accessibles 24 heures/24. 
La famille ACJ offre aux clients un choix inégalé de cabines larges et spacieuses qui leur permet d'opter pour une multitude de possibilités permettant la création d'espaces uniques hautement confortables et fonctionnels. Les clients qui souhaitent des espaces plus importants pour transporter un plus grand nombre de passagers peuvent opter pour l'un des gros-porteurs VIP de la famille ACJ, dont le rayon d'action permet d'accéder à toutes les régions du monde sans escale. Les clients qui choisissent un ACJ acquièrent en réalité bien plus qu'un produit : c'est pour eux un investissement dans l'avenir. Ils rejoignent une communauté dédiée et exclusive, unie dans sa recherche d'une expérience de vol unique.


A propos de Pagani

Pagani Automobili S.p.A. est un constructeur italien d'hypercars. La société a été fondée en 1993 par Horacio Pagani et est implantée à San Cesario sul Panaro, près de Modène en Italie. La philosophie à la base de la société s'appuie sur un concept emprunté à la Renaissance et incarné par le grand Léonard de Vinci qui, voilà plus de 500 ans, avait déclaré : "L'Art et la Science sont des disciplines intimement liées". 

Le taux de production Pagani Automobili est d'environ 45 voitures personnalisées par an, et chacune est le résultat d'une vision inspirée combinant technique et créativité, fonctionnalités et esthétique, savoir-faire artistique et technologique.  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here