Syphax Airlines : un imbroglio judiciaire en faveur d’une hypothétique reprise des activités de la compagnie

0

Tunisie-Tribune (Syphax Airlines) – le porte-parole des tribunaux de Sfax Mourad Tourki a annoncé que le dossier de régularisation judiciaire de la compagnie Syphax Airlines sera examiné le 5 juillet prochain en vue d’étudier la question de la location des deux avions de l’extérieur et de la reprise des activités de la société après l’obtention des autorisations nécessaires.

Selon la même source l’administrateur judiciaire chargé, suite à la demande parvenue au Tribunal de 1ère instance Sfax2 en août 2016 par une société créditrice de Syphax Airlines en vue de l’ouverture de la procédure de régularisation judiciaire après les difficultés financières qu’a connues la compagnie, a décidé à la lumière de ses travaux la reprise par celle-ci de ses activités avec la constitution d’une nouvelle société qui sera chargée de l’ensemble des opérations commerciales.

Il a été décidé aussi de rendre les deux avions loués de l’Allemagne en contrepartie d’un million de dollars ainsi que la réduction des dettes de la compagnie qui se montent à 40 millions de dinars. Les deux avions allemands ont été rendus en vertu d’ordres judiciaires émis par le président du tribunal de 1ère instance de Sfax 2.

Les activités de Syphax Airlines sont interrompues depuis 2016, rappelle-t-on.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here