17ème championnat d’Afrique d’Escrime : la Tunisie perd son leadership continental (détenu depuis 2008) en faveur de l’Egypte

0

Tunisie-Tribune (Escrime) – près la perte du titre du fleuret féminin par équipes, il fallait remporter deux épreuves sur trois, lors de la journée de clôture pour conserver notre leadership continental.

L’exploit n’a pas eu lieu. Et pourtant les épéistes dames nous ont permis d’y croire quand Ines Boubakri, Nesrine Ghrib et Haifa Jabri ont brillamment enlevé l’or en s’imposant en finale de l’épreuve face aux Egyptiennes 45-38. Mais cette performance n’a pas été suivie par l’équipe féminine du sabre qui a laissé filer sa chance se faisant battre par la formation égyptienne 45-37.

Une défaite au gout amer et qui a tout fait basculer au profit du pays hôte qui a terminé sur les chapeaux de roue s’offrant l’or de l’ultime épreuve à savoir le fleuret masculin, pour effectuer son tour d’honneur à domicile après dix ans de domination tunisienne.

Ainsi avec une seule médaille d’or de différence 6 or, 4 en argent et sept en bronze contre cinq or, autant en argent et trois en bronze l’escrime tunisien cède sa couronne à son adversaire égyptien après dix ans de règne continental.

Resultats :

-Epée féminine :

1 Tunisie

2 Egypte

3 RSA

-Sabre féminin :

1 Egypte

2 Tunisie

3 Sénegal

-fleuret masculin :

1 Egypte

2 Tunisie

3 RSA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here