Mandat de dépôt contre Samir Wafi pour blanchiment d’argent et escroquerie

0

Tunisie-Tribune (Samir Wafi) – Le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier a émis, mercredi 21 juin 2017, un mandat de dépôt à l’encontre de l’animateur de télévision Samir Wafi pour blanchiment d’argent et escroquerie, a déclaré le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, Sofiène Selliti.

Selon lui, la deuxième brigade centrale de la garde nationale de l’Aouina a bouclé aujourd’hui, sous la supervise du ministère public du pôle économique et financier, l’enquête sur les accusations portées contre l’animateur Samir Wafi .

Le ministère public avait ordonné lundi de placer l’animateur de télévision, Samir Wafi, en garde à vue pour soupçon de corruption et abus d’influence ou de liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé, acceptation, directement ou indirectement des dons, ou promesses de dons, ou présents, ou avantages de quelque nature que ce soit en vue d’obtenir des droits on des avantages au profit d’autrui, même justes et escroquerie.

Le ministère public avait récemment émis une décision d’interdiction de voyage contre Samir Wafi.

Le gouvernement tunisien avait lancé, depuis le 23 mai dernier, une campagne anti-corruption. Plusieurs hommes d’affaires soupçonnés de corruption ont été arrêtés et assignés à résidence dans le cadre de ce coup de filet anticorruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here