Convention de coopération entre l’INLUCC et la BEI

0

Tunisie-Tribune (INLUCC et la BEI) – l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) vient de conclure un accord de coopération avec la Banque européenne d’investissement (BEI).

Selon l’INLUCC, cette convention ouvre les perspectives d’un soutien logistique et technique de la part de la BEI au profit de l’INLUCC, et ce, dans le domaine de l’investigation, notamment, par l’adoption des technologies les plus modernes. 
Elle assurera, également, une meilleure coopération dans le suivi de la réalisation des différents projets nationaux financés par la BEI et un contrôle plus efficient du bon usage des crédits alloués conformément aux procédures légales et en respect des règles de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, ajoute l'INLUCC.

La cérémonie de signature qui s’était déroulée, mardi 20 juin 2017, au siège de la BEI au Luxembourg, a été l’occasion d’échanger les points de vue quant aux opportunités de coopération entre l’INLUCC et la BEI, première institution financière multilatérale au monde de par le volume de ses prêts et de ses emprunts (83 milliards d’euros), avec un volume d’investissement en Tunisie de l’ordre de 4,1 milliards d’euros.

Aussi, lors de la cérémonie, ont été présentés les principaux projets financés par la BEI en Tunisie ainsi que les missions et activités de l’INLUCC.

La convention a été signée par le président de l’INLUCC, Chawki Tabib, et l’inspecteur général de la BEI, Jan Willem Van Der KAAIJ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here