Medenine – Ben Guerdane : Échange de tirs entre une patrouille militaire et des individus armés

0

Tunisie-Tribune (Échange de tirs) – un échange de tirs a eu lieu, vendredi matin 23 juin 2017, vers 5h30 entre une patrouille militaire et des individus armés dans la zone tampon frontalière de Ben Guerdane.

Les individus étaient à bord d’une voiture de contrebande de type 4×4. La patrouille les a obligés à rebrousser chemin vers le territoire libyen après avoir franchi les frontières et tenté d’approcher la barrière de sable.

Selon un communiqué du ministère de la Défense, deux individus ont été arrêtés sur place. Ils étaient sans papiers d’identité et déclaré être originaires de Ben Guerdane, gouvernorat de Medenine.

Par ailleurs, les unités militaires d’El Aadhibet ont lancé, vendredi, au matin, des tirs de sommation pour obliger une voiture de contrebande venant de Libye à s’arrêter.

De la marchandise de contrebande est tombée lors de la manœuvre, précise le même communiqué.

Selon le ministère de l’Intérieur, la patrouille militaire installée à El Ksar, dans la région de Dhehiba, gouvernorat de Tataouine, a saisi, vendredi, à l’aube, 130 têtes d’ovins venant de Libye sans berger portant ainsi le nombre de têtes d’ovins saisi, à ce jour, au mois de juin courant à 1050.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here