Participation des jeunes dans la vie publique : conférence nationale ce vendredi aux berges du lac

0

Tunisie-Tribune (les jeunes dans la vie publique) –  l’observatoire national de la jeunesse organise vendredi dans un hôtel aux berges du Lac, une conférence nationale sur « la participation des jeunes dans la vie publique » en collaboration avec le Centre International de Développement pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG).

Cette conférence à pour objectif mettre en exergue l’importance de la participation des jeunes dans la vie publique et seront présentées à cette occasion, les initiatives nationales faites à ce propos en faveur de cette frange de la société.

Plusieurs représentants des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux participeront à cette conférence aux cotés des représentants d »instances internationales.

Le programme comporte de nombreuses interventions et la séance d’ouverture aura pour thème « les défis et les opportunités offertes aux jeunes de participer à la vie publique ».

La deuxième séance traitera des « besoins des jeunes et leurs attentes dans le travail municipal » alors que la troisième et dernière séance se penchera sur le programme annuel des « investissements municipaux 2017 » et il sera présenté à cette occasion, l’exemple de l’expérience de la municipalité de Ben Guerdane.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here