Youssef Chahed reçoit une délégation du Congrès américain afin de renforcer la coopération dans les domaines sécuritaire, économique et financier

0

Tunisie-Tribune (sécuritaire, économique et financier) – le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, mardi 4 juillet 2017, à la Kasbah, une délégation du Congrès américain conduite par Rodney Frelinghuysen, président de la commission du budget au sein du Congrès.

La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis notamment dans les domaines sécuritaire, économique et financier, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.

A cette occasion, Youssef Chahed s’est félicité du niveau excellent atteint par la coopération bilatérale dans le domaine de la lutte antiterroriste ainsi que des moyens de faire face à ce phénomène transfrontalier. Le chef du gouvernement a souligné la volonté des deux pays d’œuvrer de concert pour venir à bout du fléau du terrorisme.

De leurs côtés, les parlementaires américains ont fait part de leur soutien aux efforts du gouvernement d’Union nationale dans son combat contre la corruption appelant à poursuivre l’action en vue d’instaurer un climat d’affaires favorable à l’investissement étranger.

Youssef Chahed effectuera une visite officielle aux Etats-Unis

Le chef du gouvernement Youssef Chahed effectue, du 9 au 12 juillet courant, une visite officielle aux Etats-Unis à l’invitation de l’administration de Donald Trump. A cette occasion, Chahed aura une série rencontres avec de hauts responsables américains axées notamment sur la situation politique, économique et sécuritaire dans le pays.

A Caryhage, Rodney Frelinghuysen a parlé de la nécessité de soutenir la Tunisie et d’appuyer ses efforts pour relever les nombreux défis qu’elle rencontre 

Rodney Frelinghuysen a, lors de sa rencontre à Carthage avec Béji Caied Essebsi, souligné l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment en matière de lutte contre le terrorisme, d’échanges culturels et universitaires et de multiplication des visites bilatérales. Il a insisté sur la ferme détermination de la délégation américaine à œuvrer pour que les Etats-Unis maintiennent leur engagement en faveur du soutien de la Tunisie au même niveau des années précédentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here